Editeur de math dans le wiki

Editeur de math dans le wiki

par francois mahou,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'utilise ainsi que les étudiants un éditeur de math "Math ML weaver". Nous générons les formules puis un simple copier/coller dans Moodle et le tour est joué.

 Cela fonctionne très bien dans les étiquettes, pages, livres, questions, feedbacks.

Mais je ne comprends pas pourquoi dans les pages du wiki cela ne fonctionne pas. La formule apparait dans la fenêtre après le "coller" et disparait à l'enregistrement !

Le format est HTML

Est ce à cause du format WYSIWYG des pages ? Mais même avec les autres formats cela ne fonctionne pas.

Copier dans l'éditeur html modifie la formule !

Si quelqu'un a la solution ? Merci

Bonne journée

François

Moyenne des évaluations  -
En réponse à francois mahou

Re: Editeur de math dans le wiki

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

N'est-ce pas aussi le cas dans les forums, les glossaires, articles de blog ?

Le code html semble être nettoyé par Moodle comme le sont les balises pour les iframe:
"For security reasons, moodle just does not allow you to use iframes everywhere. In general, iframe code is not allowed in Moodle activities to which all class members can contribute, including Assignment submissions, Wiki, Forum, Database, Glossary, and Blog activities. In these activities iframe-embedded video displays in the HTML editor, but will be stripped out when posts or submissions are saved." (source Iframe)

Ce sera plus long mais je ne vois pas d'autre solution que de sauvegarder l'image créée par MathML Weaver, puis la télécharger dans l'éditeur.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Editeur de math dans le wiki

par francois mahou,

Bonjour Christian,


Merci pour ta réponse.

C'est surprenant, cela fonctionne aussi dans le forum et le glossaire ! (je n'ai pas testé les articles de blog).

Oui c'est une option mais c'est long, je vais opter pour l’éditeur Math Slate Editor pour TinyMCE, mais c'est moins convivial que MathML weaver !

François