Télécharger des cours hors moodle

Télécharger des cours hors moodle

par Corinne Girot,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Est-il possible (pour un enseignant ou l'administrateur) de télécharger (par exemple sur un ordinateur) le contenu d'un cours: page / livre / leçon. Il s'agit de contenu créé directement dans la plateforme (et non de documents joints de type pdf) et nous voudrions pouvoir les exporter en format par exemple word. J'ai trouvé comment faire une sauvegarde mais le fichier .mbz n'est utilisable (semble-t-il) que par la plateforme. L'idée c'est d'avoir un exemplaire des cours consultable HORS plateforme Moodle (nous devons par exemple garder une trace dans le cadre de contrôle 'démarche qualité')

L'impression en PDF d'un Livre n'est pas très 'propre' et je n'ai pas trouvé comment "imprimer" le contenu d'une Page. L'enregistrement en htm puis en conversion word nécessite également un travail de mise au propre et d'ajout manuel des images contenues...

Y-a-t-il un paramètre à activer que j'aurais raté ? un plugins spécifique ?

Pour l'instant je suis en local sur Moodle: 3.7.1

Merci par avance de vos réponses

Corinne


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Corinne Girot

Re: Télécharger des cours hors moodle

par Corinne Girot,
J'ai trouvé une façon de faire: sauvegarde - IMS Common -> ouvrir le htm obtenu avec word et enregistrer sous .docx
C'est un peu long mais ça fonctionne, Y-a-t-il plus "simple" ?
Merci
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Corinne Girot

Re: Télécharger des cours hors moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Corinne,
Chez moi cette fonctionnalité produit à chaque fois une erreur.
Sans doute parce que mes cours contiennent une grande variété d'éléments très divers...?
Daniel