Problème au niveau de la page d'accueil

Problème au niveau de la page d'accueil

par Jérôme DUBRUNQUEZ,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Actuellement, je rencontre un soucis au niveau de la page d'accueil.

En effet, il met impossible d’accéder au menu d'actions de la page d'accueil donc l’impossibilité d'ajouter ou de modifier des blocs, comme l'impossibilité d'ajouter des nouvelles annonces.
De plus, le chat de pied de page (Vm Chat) n'apparait pas non plus.

J'ai constaté que cela ne concernait que les administrateurs et que pour la page d'accueil.
Tout fonctionne parfaitement pour les autres pages de la plateforme (modification, ajout, etc..) ainsi que le chat de pied de page.

Si quelqu'un avait la solution ...

Jérôme

Moodle 3.7.1
PHP 7.2.21
MySQL 10.3.17 - MariaDB
Thème Fordson

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérôme DUBRUNQUEZ

Re: Problème au niveau de la page d'accueil

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Jérôme,
En mode administrateur sur la page d'accueil, le menu d'action est tout en haut à droite, parfois un peu caché dans le bandeau supérieur selon les paramètres de couleur choisis.
Ici Modern Moodle sur une 3.7.1.
En principe le plugin Fordson a été revu pour Moodle 3.7.
Vérifiez bien que vous avez bien la dernière version.
Moodle 3.7 Fordson v3.7 release 1
2019111006

menu
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème au niveau de la page d'accueil

par Jérôme DUBRUNQUEZ,
Bonjour Daniel,

Merci pour ta réponse, mais je sais exactement où ce situe le bouton du menu d'action de ma page d'accueil MDR.

Ce n'est pas le sujet de mon post, le problème est que je n'ai aucune interaction au niveau de ma page d'accueil en tant qu'administrateur.

Cordialement.

Jérôme

En réponse à Jérôme DUBRUNQUEZ

Re: Problème au niveau de la page d'accueil

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Pour compléter le message de Daniel, pour moi le menu d'action correspond à la roue.
Et tu dis bien "impossible d'accéder au menu d'action", j'aurais fait la même.

En lui répondant tu parles d'interactions, et je ne sais pas ce que c'est dans ce contexte...

Pour plus de précisions à fournir :
  • as-tu testé sous différents navigateurs ? si oui, problème Moodle, sinon, lié au navigateur
  • as-tu essayer avec un autre thème que Fordson ?
    • si oui : est-ce que tout marche ? si oui, problème du thème et d'ajouts de css éventuels, sinon, thème mis hors de cause
  • as-tu le mode édition ?
    • si oui quels sont les signes de ces "interactions" non possibles ? sinon, problème plus général lié au 'rôle' administrateur ou plus profond
  • avant ça marchait bien ?
    • si oui, que s'est-il passé entre "ça marchait nickel" et "plus d'interaction pour les rôles administrateurs" ?
avec d'éventuelles captures écran pour voir aussi au besoin.

EDIT :
et en désactivant VM chat (non compatible après la 3.2) ?
car si c'est que la page d'accueil, VM Chat se met sur la page d'accueil... peut être un lien direct
Moyenne des évaluations Utile (2)