Utilisation du plugin apocalypse flash

Utilisation du plugin apocalypse flash

par dino latif,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à Tous

Exist'il une documentation sur l'utilisation de ce plugin : Flash apocalypse report ?
A mon niveau je ne sais comment l’utiliser sur ma plateforme de test.

Merci pour vos aiguillage.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à dino latif

Re: Utilisation du plugin apocalypse flash

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Dino,

Une fois que vous avez installé ce plugin (méthodes habituelles), vous suivez le chemin :
Administration du site -> Rapports -> Apocalypse Flash
ou vous entrez l'adresse :
moodle/report/apocalypse/index.php

Dans un premier temps, le rapport n'affichera rien si une tâche programmée n'a pas encore été effectuée:


Une fois que la tâche programmée a été effectuée ( je l'avais programmée pour 16h59), le rapport indique qu'il me reste une activité utilisant Flash:

Après vérification c'est une leçon dans laquelle se trouve une animation Geogebra.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Utilisation du plugin apocalypse flash

par dino latif,
Bonjour
Après l'installation du plugin, Je suis bien allé dans :
Administration du site->Serveur->Tâches->Tâches programmées
mais la page affiché est vide (blanche), je vois pas de bouton ajouter une nouvelle tâche ?

Merci
En réponse à dino latif

Re: Utilisation du plugin apocalypse flash

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Vous n'avez pas besoin d'ajouter la tâche programmée scheduled_flash_audit car elle est ajoutée automatiquement lors de l'installation du plugin "Apocalypse Flash". Par défaut la programmation est une fois par jour :

mais si la page affichée (des tâches programmées) est vide (blanche) comme vous l'écrivez, il faut essayer de résoudre ce problème et éventuellement demander de l'aide en créant de préférence un nouveau fil de discussion.

Par contre pouvez-vous accéder à la page du rapport : Administration du site -> Rapports -> Apocalypse Flash  ?

En réponse à Christian Bocquet

Re: Utilisation du plugin apocalypse flash

par dino latif,
Bonjour Christian
Par contre pouvez-vous accéder à la page du rapport : Administration du site -> Rapports -> Apocalypse Flash ?

Oui j'ai bien accès et voici la page affichée : 

flash

Effectivement dans ma page de liste de tâches programmés, la page est blanche, je vais faire un autre post pour si quelqu'un peut m'aider ?
Du coup il me revient une question, Comment créer une tache programmé ?
NB ; je suis sur Moodle 3.7.1+ et Adaptable 2.0

Merci
En réponse à dino latif

Re: Utilisation du plugin apocalypse flash

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
L'ancien plugin supposait un nom précis pour la base de données Moodle mdl...., sinon cela ne fonctionnait pas.
Il semble qu'il soit à présent à jour.
De mon côté j'avais du le corriger. Ci-joint
Et pour ne pas attendre au lendemain j'ai modifié provisoirement les paramètres de cette tâche programmée et dans les minutes suivantes j'ai eu le résultat (chez moi plus de flash depuis longtemps).
Je l'ai fait aussi chez tous mesclients suivis.
Et j'ai remis les paramètres aux valeurs d'origine.
Je pense supprimer ce plugin bientôt.
Daniel