Son désactivé dans les vidéo MP4 du Web player

Son désactivé dans les vidéo MP4 du Web player

par Gaëtan Wauthy,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Une fonction bien pratique consiste à mettre un lien vers une ressource vidéo dans un cours et quand on clique sur celui-ci ça ouvre un web player qui lit automatiquement la vidéo.

Nous avons essayé cette fonction avec une vidéo au format MP4, la vidéo se lance bien mais sans le son et impossible de l'activer. Le haut parleur est désactivé : 

Web player no sound

Auriez-vous une solution à ceci? 

J'ai parcouru le web, j'ai vu que chrome peut désactiver le son des vidéos mais ce n'est pas ça car ce paramètre est désactivé sur mon navigateur. Je n'ai rien trouvé d'autre de probant... 

Merci d'avance pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gaëtan Wauthy

Re: Son désactivé dans les vidéo MP4 du Web player

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Gaëtan,
Peux-tu nous préciser la version de Moodle utilisée et le contexte de son hébergement. Une source précieuse d'inspiration pourrait être le « Formulaire de description d'une demande d'aide » clin d’œil
Sinon, est-ce que c'est le cas de TOUTES les vidéos déposées sur la plateforme ?
À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Son désactivé dans les vidéo MP4 du Web player

par Gaëtan Wauthy,
Bonjour Patrick,

Je penserai à l'avenir à ces informations lors de mes demandes d'aide.
Nous venons d'installer le serveur IIS la semaine dernière avec PHP 7.3.7 et Moodle 3.7.1+ (Build: 20190725).
J'ai le même comportement sur ma machine de test avec Moodle 3.6 dessus.

Je viens de tester avec une autre vidéo qui a été directement créée au format MP4 sur mon téléphone et là le son est bien présent.
Il s'agirait donc bien d'un soucis lors de la conversion de la vidéo par VLC que ce dernier lit correctement mais pas le lecteur web.
Je vais demander à ma collègue le fichier original pour essayer de le convertir d'une autre façon (ou dans un autre format).

Merci pour ton intervention.
Bonne journée,
Gaëtan