Accès Forums de cours bloqués depuis maj Moodle 3.7

Re: Accès Forums de cours bloqués depuis maj Moodle 3.7

par Josick Guermeur,
Nombre de réponses : 2
Bonjour Daniel
Les deux environnements sont entièrement ok.
Je suis d'accord pour vous envoyer la sauvegarde pour test sur 3.6.5 et 3.7.1 Elle fait 54,1 Mo
Je compte, bien sur, sur une confidentialité complète des données qui sont des échanges à propos de séances d'hypnothérapie en vidéo, l'ensemble est donc strictement confidentiel e devra être supprimé après utilisation.
Dites moi comment faire, WeTransfer sur votre mail perso?
Cordialement
Josick
En réponse à Josick Guermeur

Re: Accès Forums de cours bloqués depuis maj Moodle 3.7

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Josick,

Par curiosité, avez-vous trouvé une solution à votre problème ?

Si oui, il serait bien de l'exposer ici et/ou sur MDL-66292 car cela pourrait rendre service à d'autres personnes.

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Accès Forums de cours bloqués depuis maj Moodle 3.7

par Josick Guermeur,
Non Séverin,  aucune réelle solution avec Moodle lui-même, juste un workaround.
Le cours est toujours sur la même installation que j'ai graduellement upgradé jusqu'à 3.8 et le problème reste le même, apparemment les geeks qui l'ont créé regardent ailleurs.
Pour récupérer entièrement le cours et continuer à l'utiliser je l'ai fait migrer (sauvegarde, restauration) avec ses utilisateurs sur une plateforme dédiée en 3.6.5 que je n'upgrade bien sur pas. 
Un seul bug de détail et peu important, il n'y a qu'à prévenir les utilisateurs dans la présentation du cours: pour accéder aux messages les plus anciens, il faut classer dans l'ordre les plus anciens en premier. Avec les plus récents en premier, arrivé à un certain niveau, message d'erreur.......
A chaque nouvel upgrade de la plateforme d'origine je vérifie si ça a changé quelque chose....l'espoir fait vivre sourire

Cordialement