Plugin moodle-local_messageprovider

Plugin moodle-local_messageprovider

par Christophe Hermant,
Nombre de réponses : 4
Je déterre un vieux sujet mais toujours d'actualité :D

J'ai installé le plugin proposé par Patrick qui fonctionne très bien en Moodle 3.7

Par contre il n'y a pas le mot de passe qui est indiqué dans le mail d'accueil.

Quel est le code pour l'inclure ?
J'ai tenté password mais cela n'a pas fonctionné :D
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christophe Hermant

Re: Plugin moodle-local_messageprovider

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Le plugin en question n'est pas compatible avec Moodle 3.7. Il faudrait mieux contacter son développeur pour en savoir plus.

Je sépare la discussion et verrouille la discussion d'origine. Patrick Pollet est décédé en 2015.

Nicolas

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Plugin moodle-local_messageprovider

par Christophe Hermant,
Ce plugin https://moodle.org/plugins/local_welcome semble pourtant bien fonctionner sur mon moodle en 3.7

Je l'ai testé à plusieurs reprise depuis ce matin et les mails partent bien pour les nouveaux utilisateurs ainsi que pour les administrateurs.

Je viens de mettre un message à Bas Brand.
En réponse à Christophe Hermant

Re: Plugin moodle-local_messageprovider

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Comme tu le dis, il semble fonctionner, mais c'est sans garantie d'un pépin si le plugin n'a pas été explicitement validé par son mainteneur pour une version déterminée de Moodle.

C'est en effet une bonne idée de contacter l'auteur.

En réponse à Christophe Hermant

Re: Plugin moodle-local_messageprovider

par Christophe Hermant,
Retour de bas :

I am sorry but it is not possible to send the user password using this plugin. This is because the password is encrypted in the Moodle database and there is no way of intercepting the unencrypted password.

Donc je ne pourrais pas avoir le mot de passe, mais comme il y a un lien pour le réinitialiser, ce n'est pas si grave...