Mise à jour des alias scorm via FTP

Re: Mise à jour des alias scorm via FTP

par Christophe Hermant,
Nombre de réponses : 2
Cela reste trop complexe tout de même.
Sur le principe lorsqu'il n'y a qu'une seul scorm à changer, c'est jouable mais si nous avons un changement massif, cela devient compliqué clin d’œil
Merci pour l'aide.
En réponse à Christophe Hermant

Re: Mise à jour des alias scorm via FTP

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Christophe,

Pour traiter cela massivement, je suggère de recourir au paramètre « Fréquence de mise à jour » (qui n'est utile que pour un Alias justement !) dans l'activité SCORM ciblée.


En basculant ce paramètre sur « À chaque utilisation » (peut-être un peu excessif ?) ou au moins sur « Chaque jour », on devrait obtenir le résultat souhaité. Dès lors, on peut traiter massivement cette opération en attaquant directement la base de données de Moodle. Il faudra alors modifier la valeur du champ updatefreq de la table mdl_scorm. On met cette valeur à "2" pour une mise à jour quotidienne et "3" pour "chaque utilisation".

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Mise à jour des alias scorm via FTP

par Christophe Hermant,
Merci pour cette info, c'est exactement ce que je cherchais :D

Je n'ai pas réussi à changer dans la base de données (je ne crois pas y avoir accès) par contre j'ai trouvé le paramétrage par défaut :

Administration du site / Plugins / Module d'activité / Paquetage SCORM / Autre réglages par défaut / Fréquence de mise à jour.