Certificats numériques

Re: Certificats numériques

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Daniel,

Si j'ai bien compris ton exemple, c'est seulement après avoir complété l'activité "VOTRE AVIS ?" que l'étudiant obtient son certificat.
Donc : date d'obtention du certificat = date à laquelle l'activité "VOTRE AVIS ?" est achevée
et tu voudrais avoir:
{DATE} = date d'obtention du certificat

Dans les paramètres de l'activité "Simple Certificate", à la rubrique "Autre options", on a plusieurs choix pour l'impression de la date : Date de délivrance, Fin du cours, Course Start Date (non traduit), et ensuite toutes les activités requérant une note (une activité feedback ne figurera pas car elle n'est pas notée). Donc si l'activité "VOTRE AVIS ?" est une activité notée elle apparaitra dans le menu et pourra être sélectionnée.



Voici l'aide qui s'affiche avec "Imprimer la date" : C'est la date qui sera imprimée, si la date d'impression est sélectionnée. Si la date de fin de cours est sélectionnée, et que l'élève n'a pas terminé le cours, la date de réception sera imprimée. Vous pouvez également choisir d'imprimer la date à laquelle une activité a été notée. Si un certificat est délivré avant que l'activité ne soit terminée, la date de réception sera imprimée.

Je sais que tu n'aimes pas les notes, mais on peut remplacer le feedback non noté par une autre activité notée comme un test, sans que cette note soit prise en compte dans l'obtention du certificat.

Christian
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Certificats numériques

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Christian,
Merci d'avoir souligné ces éléments. J'ai une liste de bric et de broc qui apparaît. Donc à analyser...
Effectivement il y a de très nombreuses options.
Je vais chercher un peu afin de voir comment intégrer comme date d'obtention le rendu du questionnaire de fin de formation.
Qui je le rappelle n'est accessible que quand tous les modules du cours ont été validés.
Je viens de choisir la date d'entrée dans le cours pour tester et cela fonctionne bien.
Dès que je trouve une minute dans mon planning hyperbooké de retraité actif je regarde cela. Le sujet m'intéresse...
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Certificats numériques

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Après conseils du créateur du plugin, il est en effet possible de faire imprimer sur le simple certificat, avec le paramètre {DATE} non pas la date d'impression du certificat mais celle de l'obtention de ce dernier.
Pour cela il faut:
  1. Activer l'achèvement des activités sur la plateforme et dans le cours concerné.
  2. Dans les paramètres du cours (une ligne concernant les réglages d'achèvement du cours apparaît alors), choisir le ou les critères qu'on s'est fixé comme fin de cours. Chez moi, c'est une combinaison de critères de type "liste des tâches" (checklist) associés à l'obligation d'avoir répondu au questionnaire anonyme final.
  3. Dans le simple certificat, il faut choisir dans les options le critère "fin de cours"
  4. A priori, d'après le créateur du plugin on imprime la date d'obtention du certificat qui coïncide alors à la fin du cours.
Daniel
Moyenne des évaluations Utile (1)