Migration contenu des forums pour une montée en version de 3.3 vers 3.7

Migration contenu des forums pour une montée en version de 3.3 vers 3.7

par Etienne Lambert,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai actuellement une question relative aux forums sur ma plateforme Moodle.

Informations techniques

  • Version Moodle précise : 3.3 vers 3.7

Description précise du problème

Je vais devoir effectuer une montée en version en cours d'année universitaire et je souhaite savoir si les forums conserveront leurs contenus lors du passage de la version 3.3 à la version 3.7 de Moodle (en effet comme leur gestion semble repensée, est-ce que cela aura un impact sur la migration des contenus ; via une sauvegarde restauration par exemple ?).

Précisions importantes

J'ai déjà lu la documentation d'installation et celle liée à cette activité. J'ai aussi cherché dans les forums mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Étienne


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Etienne Lambert

Re: Migration contenu des forums pour une montée en version de 3.3 vers 3.7

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> (...) je souhaite savoir si les forums conserveront leurs contenus lors du passage de la version 3.3 à la version 3.7 de Moodle

Oui (certitude : 100%)

PS. Bonne pratique recommandée lors d'une mise à jour de Moodle : cloner la plateforme en production et tenter une mise à jour sur le clone ; c'est sans risque et apporte toutes les sûretés nécessaires.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Migration contenu des forums pour une montée en version de 3.3 vers 3.7

par Etienne Lambert,

Super,

merci beaucoup Nicolas, c'est ce que j'ai fait avec un serveur test 3.7, mais malheureusement cette année les forums étaient désactivés sur la 3.3 au profit d'un outil externe (Studizen) donc je n'ai pas pu vérifier leur bon fonctionnement. Celui-ci a été abandonné, d'où le retour à l'usage des forums à la rentrée.

Cordialement

Étienne