Moodle Mobie : comment changer d'utilisateur

Moodle Mobie : comment changer d'utilisateur

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 1
Avatar Développeurs de plugins

Je fais quelques essais pour le PACA sur Moodle Mobile pour voir comment l'application standard de Moodle se comporte devant un CAS. Les infos récoltées jusqu'ici et les extensions de Juan Leyva semblent dire que c'est possible de faire fonctionner sous cAS cette appli.

alors je lance mes tests, Dans un premier temps je mets en place tous les services nécessaires et teste l'appli avec un compte local. Sans aucun problème, ca connecte bien.

Et à partir de là, grosse question : mais comment se déconnecte-t-on de ce bouzin pour changer d'utilisateur ?

Impossible de trouver une quelconque sortie... Il y  bien le menu "changer de site", mais dès que l'on revient sur la même Url enregistrée, les caches se réveillent et on reprend lac connexion du premier profil.

L'appli m'impose de passer par un navigateur pour me connecter. je suppose que c'est l'effet de la configuration des Fonctions Supplémentaires Mobiles (local_mobile) supposées faciliter le raccordement sous CAS. A la rigueur ca m'irait plutot bien puisqu'en effet il faut que je permette à l'utilisateur de passer par sa porte CAS pour entrer.

Là par contre j'ai pas encore trouvé : en effet le circuit standard est d'entrer dans l'ENT par le CAS, puis trouver son lien vers Moodle qui ramène dans un Moodle pré-connecté CAS. Notre page de login Moodle n'est là que pour autoriser un accès administrateur local pour l'intervention technique. Le "dual login" y a été désactivé et on ne peut donc pas aller basculer sur la porte CAS (Ca y est, j'ai perdu tout le monde ?). Je pourrai tenter de rétablir ce duallogin pour voir si le moble arrive à trouver la porte d'entrée qui va bien, encore faut-ill que j'arrive à sortir de cette foutue app...

quelqu'un saurait ce qu'il faut faire dans ce cas ?

(je suppose que, comme pour un utilisateur lambda, le smartphone est un attribut personnel, il est logique de penser qu'il ne porte en général qu'une seule identité), dure vie pour les administrateurs ou les testeurs....

ciao !

V

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valery Fremaux

Re: Moodle Mobie : comment changer d'utilisateur

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Valéry,
Tu peux en modifiant « Imposer la déconnexion » (tool_mobile | forcelogout) depuis « Administration du site > App mobile > Fonctionnalités pour mobiles ».

À bientôt,
Patrick
Moyenne des évaluations Utile (1)