Export banque de question vers excel

Export banque de question vers excel

par Merwane HC,
Nombre de réponses : 3

Bonjour et pardonnez-moi d'avance si ce sujet a déjà été posté. J'ai fait une recherche préalable, sans trouver mon bonheur.

Je souhaite exporter la banque de questions des tests au format excel. Or dans la partie exportation de la version 3.7 de moodle je n'ai que ces formats disponibles : Aiken, GIFT, XHTML et XML Moodle.

Je ne m'y connais pas en formats en question, est-ce que cela suffit ou y a-til une manip, plugin efficace et facile d'utilisation pour cela ?

Merci pour votre aide.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Merwane HC

Re: Export banque de question vers excel

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Puis-je vous demander pourquoi Excel ?
Ce ne sont que quelques pistes ... à creuser sourire
Bonne journée
Paula

En réponse à Paula CATERINO

Re: Export banque de question vers excel

par Merwane HC,
Merci Paula,
J'ai effectivement vu et testé ce plugin d'export vers word.
J'ai besoin d'un export en excel car je vais devoir utiliser un logiciel de Quiz (https://www.quizxpress.com/) pour rendre nos cours plus ludiques.
Je n'ai pas trouvé une solution directement sur Moodle qui puisse gérer :
Un quiz avec résultats et podium en direct.
La possibilité de jouer à ce quiz via smartphone / tablettes à une 50 aine d'élèves avec interactivité sur écran géant.
La possibilité de créer des équipes
et tout ce qui peut rendre les choses plus "fun" pour nos apprenants.
Merci pour votre aide.
Merwane
En réponse à Merwane HC

Re: Export banque de question vers excel

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins
Bonjour,

Une solution pourrait être d'exporter en XML Moodle puis d'utiliser un outil de conversion XML vers Excel comme https://www.luxonsoftware.com/converter/xmltoexcel pour obtenir un fichier Excel.
Inconvénient, l'outil de conversion génère plusieurs onglets et il faut ensuite tout regrouper en un seul. Si vous n'avez pas à répéter la manipulation très souvent, c'est exploitable.

Erwan