Cours avec % et visuels dans l'ordre des catégories

Re: Cours avec % et visuels dans l'ordre des catégories

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Re

J'avais eu des différences de calculs de complétions entre la barre et la progression "core", puis entre les tuiles et le "core".

Ça venait aussi du fait que pour la tuile, ça comptait aussi l'élément caché dans le calcul.
Si ça se trouve, l'appli compte aussi les éléments cachés alors que la barre reste sur l'accessible.

A creuser peut-être de ce côté là.
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Cours avec % et visuels dans l'ordre des catégories

par VESSIERE Sophie,
Bonjour à tous et belle année 2020 !!🍹

Je suis aussi à la recherche d'un pluggin qui permet à l'étudiant de visualiser sa progression pédagogique ( +++ pour les cours à distance).

Je voulais installer Progress Bar: https://moodle.org/plugins/pluginversions.php?plugin=block_progress


Mais je vois que la dernière version compatible est en 3.1 Hors je suis en 3.5.

J'ai aussi pensé à une liste de taches mais bon cela est problématique si on a un cours avec des accès différent en fonction des groupes d'apprenant.
Bref, je viens un peu aux nouvelles pour avoir des idées.



A très vite
Sophie


Moodle 3.5.7 (Build: 20190708)
En réponse à VESSIERE Sophie

Re: Cours avec % et visuels dans l'ordre des catégories

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

D'après la documentation il semblerait que le plugin Progress Bar a été remplacé par le plugin Completion Progress compatible avec la version 3.5

Ne le connaissant pas, à vérifier qu'il vous convienne...

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Cours avec % et visuels dans l'ordre des catégories

par VESSIERE Sophie,
Merci beaucoup Christian,
Je m'amuse en ce moment avec et je pense faire des heureux chez moi.
Merci à vous
Sophie

Pour ceux qui souhaitent voir en contexte: on peut même gérer des groupes de manière simple
En réponse à VESSIERE Sophie

Re: Cours avec % et visuels dans l'ordre des catégories

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Confirmation.
Sur 3.8 Completion Progress a remplacé chez moi l'ancien bloc progress.
A savoir: Le bloc associé à l'activité checkliste est aussi très utile et très visible si on le place en mode central et non latéral.
Quand à cette activité checkliste (liste des tâches) elle permet de séquencer et de valider les étapes d'une formation. Je l'utilise beaucoup.
progression