Type d'activité

Type d'activité

par Rosane Bigras,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

J'ai deux questions pour la communauté :

1. Est-il possible d'ajouter deux blocs (ou plus) "Vue d'ensemble des cours" en les plaçant l'un au-dessus de l'autre dans le Tableau de bord?

2. Est-il possible, dans le tableau de bord ou dans tout autre page, de créer un bloc avec des onglets ou dont les titres se déploient à l'horizontale ou à la verticale?

Merci d'avance!

Rosane


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Rosane Bigras

Re: Type d'activité

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
il serait bon de toujours préciser quelle est votre version de Moodle ! Cela peut avoir une influence sur la réponse. sourire
Concernant les deux questions posées :
  1. Pour le bloc "Vue d'ensemble", il ne me semble pas que ce soit possible. On ne peut en mettre qu'un exemplaire.
  2. Pour la question, en gros, ce serait d'avoir des menus "repliables" ? Il faudrait voir du coté du template. J'utilise par exemple le thème Essential basé sur Bootstrap. Il existe des styles que l'on peut utiliser pour cela. Il suffit ensuite de les insérer dans un bloc HTML.
Voici le code pour des items repliables, à voir si cela fonctionne. De mon coté, c'est ok.

<div class="accordion" id="accordion2">
<div class="accordion-group">
<div class="accordion-heading">
<a class="accordion-toggle" data-toggle="collapse" data-parent="#accordion2" href="#collapseOne">
Collapsible Group Item #1
</a>
</div>
<div id="collapseOne" class="accordion-body collapse in">
<div class="accordion-inner">
Anim pariatur cliche...
</div>
</div>
</div>
<div class="accordion-group">
<div class="accordion-heading">
<a class="accordion-toggle" data-toggle="collapse" data-parent="#accordion2" href="#collapseTwo">
Collapsible Group Item #2
</a>
</div>
<div id="collapseTwo" class="accordion-body collapse">
<div class="accordion-inner">
Anim pariatur cliche...
</div>
</div>
</div>
</div>
Olivier
Moyenne des évaluations Utile (2)