Moodle 3.7 - Répondre à une discussion de forum et éditeur complet

Re: Moodle 3.7 - Répondre à une discussion de forum et éditeur complet

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 5
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pascal,

Daniel pose une bonne question : il serait bien de pouvoir choisir de disposer de l'éditeur complet par défaut, lorsqu'on répond à un message de forum (plus pratique si on sait qu'on utilise régulièrement les fonctionnalités "avancées" (telles les liens...).

Ceci est lié à une nouvelle fonctionnalité de l'activité Forum de Moodle 3.7. Donc, si une option doit permettre de contrôler cela, cela apparaîtrait plutôt dans les "Préférences de forum" de chaque utilisateur (après un éventuel paramètre global de l'administrateur autorisant ce choix).

PS : à indiquer un chemin, merci d'indiquer plutôt la version française.
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.7 - Répondre à une discussion de forum et éditeur complet

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

J'ai ouvert une discussion en anglais à propos de tout cela.

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.7 - Répondre à une discussion de forum et éditeur complet

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bien que je comprenne l'utilité de cette nouvelle fonctionnalité, moi aussi je suis de l'opinion qu'il " serait bien de pouvoir choisir de disposer de l'éditeur complet par défaut, lorsqu'on répond à un message de forum (plus pratique si on sait qu'on utilise régulièrement les fonctionnalités "avancées" (telles les liens...)." ;)
En réponse à Mary Cooch

Re: Moodle 3.7 - Répondre à une discussion de forum et éditeur complet

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
N'hésites pas à le faire savoir, y compris sur la discussion anglaise.

Par ailleurs, une relecture des termes proposés par une anglophone sera(it) toujours utile.

Séverin
En réponse à Mary Cooch

Re: Moodle 3.7 - Répondre à une discussion de forum et éditeur complet

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Je viens de créer MDL-66729 pour demander la création d'une option dans les préférences de forum, pour déterminer s'il faut utiliser l'éditeur basique (texte brut uniquement) ou l'éditeur avancé par défaut.

N'hésitez pas à voter si vous penser que cela serait une fonctionnalité utile.

Séverin