Taille images en pourcentage

Taille images en pourcentage

par NOEL MAURICE,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

L'insertion d'images dans l'éditeur Atto ne semble pas permettre d'indiquer la taille des images en pourcentage mais seulement en px.

Comment faites-vous pour dimensionner vos images en pourcentage de la taille de la page ?

Merci pour votre retour d'expérience.

A+ clin d’œil

Moyenne des évaluations  -
En réponse à NOEL MAURICE

Re: Taille images en pourcentage

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
En général c'est en pourcentage de la taille d'origine plutôt qu'en pourcentage de la taille de la page.
Car c'est quoi la taille de la page?
Surtout sur nos écrans de toutes tailles et souvent en format dynamique (responsive)
Mais c'est vrai que sur ce point Atto ne propose pas le pourcentage. Par contre l'adaptation à l'écran oui.
Alors que sur Tiny il faut choisir img-responsive.
En général je suis contraint de naviguer entre les deux éditeurs.
Mais toujours avec une préférence pour Tiny. Plus d'options?
Quand je veux "figer" la présentation du texte et des images j'utilise souvent un tableau qui me permet de bien cadrer les images et le texte.
En réponse à Daniel Méthot

Re: Taille images en pourcentage

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Si Atto semble assez limité par défaut, il est possible d'étendre ses possibilités avec de nombreux plugins pour Atto.

L'administrateur ne doit pas oublier de modifier les paramètres de la barre d'outil Atto afin que les plugins installés et souhaités puissent être affichés et utilisés par l'utilisateur final.

Séverin
En réponse à NOEL MAURICE

Re: Taille images en pourcentage

par NOEL MAURICE,

Bonjour,

Il faut cocher sur l'option "Redimentionnement automatique" lors de l'insertion de l'image avec l'éditeur Atto.

A+ clin d’œil

En réponse à NOEL MAURICE

Re: Taille images en pourcentage

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Oui c'est cela Noël.
C'est la seule option sur Atto en standard.
Suite au conseil de Séverin je vais aller faire un tour pour voir les plugins pour Atto.
Très nombreux et intéressants en effet !
Daniel