Remonter plusieurs notes à partir d'un contenu scorm

Remonter plusieurs notes à partir d'un contenu scorm

par Yannick Jouannin,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Moodle.

Nous réalisons des jeux de simulation de situations métier dans lesquels les apprenants se voient attribuer à la fin du jeu une note par objectif pédagogique atteint (savoir-faire, comportement,...).

Mon problème : 

La norme Scorm 1.2 permet de remonter un score par objectif pour n objectifs ("cmi.objectives.n.score.raw" où n est le numéro de l'objectif)

Je n'ai pas trouvé dans le paramétrage des paquetages scorm le moyen de relier ces scores aux éléments de note du carnet de notes.

J'ai cherché dans les forums sans succès. Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci d'avance.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Yannick Jouannin

Re: Remonter plusieurs notes à partir d'un contenu scorm

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Yannick,

Bienvenue à toi dans cette communauté francophone 😊

De souvenir, n'aurais tu pas ces éléments dans le « rapport d'objectifs » qui se trouve dans l'onglet « Rapports » du module SCORM ?


À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Remonter plusieurs notes à partir d'un contenu scorm

par Yannick Jouannin,
Bonjour Patrick,

Merci de ton retour.
Je n'ai pas trouvé dans l'onglet rapport d'objectifs.
Je vais continuer mes recherches notamment dans le forum anglais.
Je ferai un retour dès que j'aurai la réponse.

A bientôt.
Yannick
En réponse à Yannick Jouannin

Re: Remonter plusieurs notes à partir d'un contenu scorm

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins
Les objectifs sont une fonctionnalté "avancée" de moodle qu'il faut activer au niveau de l'administration centrale > Administration de site > Foncitons avancées
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Valery Fremaux

Re: Remonter plusieurs notes à partir d'un contenu scorm

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pour moi, ce n'est pas lié... J'ai bien l'onglet alors que je n'ai pas activé les Objectifs.
Les Objectifs ont été remplacés par les Compétences depuis Moodle 3.1, comme indiqué dans la documentation : https://docs.moodle.org/3x/fr/Objectifs
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Remonter plusieurs notes à partir d'un contenu scorm

par Alexandre Scherbyna,
Non, Patrick. Le module Référentiel de compétences créé par Jean Fruitet utilise les Objectifs. Depuis Moodle 3.1 nous avons un nouveau outil pour travailler avec les compétences qui n'utilise pas des Objectifs, mais les Objectifs existent toujours dans notre Moodle.