plus moyen de modifier mes blocs

plus moyen de modifier mes blocs

par joel Green,
Nombre de réponses : 6

Bonjour

Version moodle 3.7 - theme  adaptable 2 - chrome

plus moyen de modifier mes blocs en mode gestionnaire, seulement les déplacer.

un clic sur les actions me renvoie à la même page de cours....

https://www.informatique-bureautique.com/moodle/

merci d'avance

J.Green


Moyenne des évaluations  -
En réponse à joel Green

Re: plus moyen de modifier mes blocs

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Mesure de précaution : en changeant le thème utilisé, avez-vous les mêmes blocages ?
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: plus moyen de modifier mes blocs

par joel Green,
j'ai des blocs dans des endroits spécifiques au thème adaptable et je n'ai pas osé changer de théme de peur de devoir tous les repositionner (propres à chaque cours / 60 cours environ...)
En réponse à joel Green

Re: plus moyen de modifier mes blocs

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En prenant un exemple concret, un bloc HTML, voulez-vous dire qu'en mode édition, vous n'avez plus accès au menu de configuration du bloc ?


...ou s'agit-il d'autre chose ?

Christian
(Moodle 3.6.4)

En réponse à Christian Bocquet

Re: plus moyen de modifier mes blocs

par joel Green,
c'est exactement cela.
au lieu de m'afficher le menu ci-dessus, il m'actualise la page du cours.
J'ai la version test N°2 de "adaptable" (la version précédente n'est pas vraiment compatible avec Moodle 2.7+).
Mais je ne vois pas un thème jouer sur l'accés à un menu...

Le lien correspondant au clic sur l'icône est celui-ci : https://www.informatique-bureautique.com/moodle/course/view.php?id=71#

Et le code correspondant est : 
<a href="#" tabindex="0" class=" dropdown-toggle icon-no-margin" id="dropdown-2" aria-label="Menu d'actions" data-toggle="dropdown" role="button" aria-haspopup="true" aria-expanded="false" aria-controls="action-menu-2-menu">
<i class="icon fa fa-cog fa-fw " title="Menu d'actions" aria-label="Menu d'actions" id="yui_3_17_2_1_1561014704982_2205"></i>        </a>

D'ailleurs, aucun des boutons "modifier" ne fonctionne plus (sections, pages...)
En réponse à joel Green

Re: plus moyen de modifier mes blocs

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Joel,
Est-ce que tu ne pourrais pas remonter dans le temps et nous dire depuis quelle démarche (mise à jour par exemple) cette fonctionnalité a disparu ?
À bientôt,
Patrick