Rechercher un fichier flash au sein d'une leçon Moodle

Rechercher un fichier flash au sein d'une leçon Moodle

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Dans le cadre de mon grand nettoyage de fichiers flash, je cherche un outil permettant de scanner la totalité du contenu d'une leçon (au sens Moodle du terme) comportant un très grand nombre de pages questions et intégrant toutes sortes de ressources, dont parfois, du flash ?

Le plugin "apocalypse flash" m'a signalé un ou plusieurs fichiers flash, mais il semble difficile de savoir dans quelle page se trouve ce fichier.

Je dois avoir pas loin de cinquante pages à vérifier !

Bien entendu je peux aussi attendre qu'un apprenant tombe sur le défaut... mais cela ne me convient guère !

Merci

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Rechercher un fichier flash au sein d'une leçon Moodle

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Daniel,

Tu peux essayer ainsi:

  • relever l'id de la leçon à partir de son adresse (par exemple 110 pour mod/lesson/view.php?id=110). Supposons 110 pour la suite.
  • Avec phpMyAdmin, dans la base de données mdl_context, faire une recherche avec instanceid = 110 pour récupérer l'id du contexte. Supposons 790 pour la suite.
  • Avec phpMyAdmin, dans la base de données mdl_files, faire une recherche avec contextid = 790 et component = mod_lesson et mimetype = video/x-flv. Puis relever toutes les valeurs de la colonne itemid
  • les adresses des pages de cette leçon contenant un fichier flv devraient être:
    sitemoodle/mod/lesson/view.php?id=110&pageid=... en remplaçant ... par chaque valeur itemid obtenue précédemment.
Christian
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Rechercher un fichier flash au sein d'une leçon Moodle

par Pascal Boulerie,
à mon avis, il faut construire la requête SQL en la faisant porter d'abord sur la table mdl_files , puis remonter à la leçon correspondante.
En réponse à Pascal Boulerie

Re: Rechercher un fichier flash au sein d'une leçon Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci Christian,
Procédure longue et complexe.
Mais comme tu as pris du temps pour me la décrire, il était logique que je m'y attele. Tel le bon bourricot que je suis.
J'ai donc trouvé la page en cause et supprimé un fichier swf qui n'était plus visualisé sur la page mais existait encore dans la liste des fichiers...
Encore merci.
Je n'ai plus de flash sur mon site principal.
Daniel