Créé un test de question calculée

Créé un test de question calculée

par Julie Arpon,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, 

Je souhaite aider un professeur à mettre en place un test de question calculé mais je n'arrive pas a créé de question avec le module de question calculé. 


Voici le test que voudrait mettre en place le professeur:

A partir d'une fonction \(F(x,y)=\){a}\(x^2+\){c}\(xy+\){b}\(y^2+\){d}\(x+\){e}\(y+\){f}\), l'étudiant(e) doit déterminer que:
1. \(\overrightarrow{\Nabla}f=(2*{a}*x+{c}*y+{d};2*{b}*y+{c}*x+e)\)
2. \(x=\dfrac{2*{b}*{d}-{c}*{e}}{(pow({c},2)-4*{a}*{b}}, y=\dfrac{2*{a}*{e}-{c}*{d}}{(pow({c},2)-4*{a}*{b}})\)
3. Si (4*{a}*{b}-pow({c},2)<0) Alors c'est un point selle
Si (4*{a}*{b}-pow({c},2)>0) Alors si {a}>0 c'est un minimum
Si (4*{a}*{b}-pow({c},2)>0) Alors si {a}<0 c'est un maximum

Voilà le test que je souhaiterais mettre en place. Je ne sais pas comment faire sous Moodle: par questions calculées, je ne sais pas comment fragmenter en autant de parties le test ou comment le penser différemment. Les items présentés sont ceux que je veux évaluer. 

Et pour chaque étudiant qui se connecte, avoir un nouveau jeu de données {a, b, c, d, e, f} tels que \(c^2 \neq 4ab\)


Comment puis-je mettre en place ce genre de test sur moodle. Lorsque j'entre une des réponses dans la case correspondant moodle m'indique qu'il y a une erreur de caractère. 


Je vous remercie par avance 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julie Arpon

Re: Créé un test de question calculée

par Claude Divoux,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Les questions calculées ne prennent que des nombres en réponses.
Plusieurs questions calculées dans une même catégorie peuvent utiliser les mêmes jeux de valeurs.
Voici un petit tutoriel qui pourra peut-être vous aider.
https://maclasse.net/owncloud/index.php/s/adNoTpDOX91lUKS
Cordialement
Claude Divoux
Moyenne des évaluations Utile (1)