Paquetage SCORM : l'option continuer automatiquement désactivée n'affiche pas de message à l'apprenant

Paquetage SCORM : l'option continuer automatiquement désactivée n'affiche pas de message à l'apprenant

par Sabine Dautzenberg,
Nombre de réponses : 4

Bonjour, 

J'ai crée un paquetage SCORM avec le logiciel Active Presenter, je l'ai intégré sur ma plateforme (Moodle version 3.6.3), et j'ai mis 'non' pour le paramètre "continuer automatiquement"

Normalement donc, quand l'apprenant lance son module, le quitte et revient dessus, un message apparaît pour lui demander s'il veut continuer ou recommencer. Cependant dans mon cas, ce message n'apparaît pas et le module reprend automatiquement là où il s'en était arrêté.

J'ai essayé de mettre l'option sur oui, mais même résultat.

J'ai essayé de chercher dans les options de l'export SCORM sur Active Presenter mais je ne vois rien qui correspond.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sabine Dautzenberg

Re:

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Sabine,
Pour faire avancer le schmilblick, peux-tu nous dire si c'est du SCORM 2004 ou du 1.2 ? Moodle ne supporte que ce dernier...
À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re:

par Sabine Dautzenberg,
J'ai essayé avec les deux mais j'obtiens le même résultat.
En réponse à Sabine Dautzenberg

Re:

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Et il faut autoriser les fenêtres surgissantes (pop-ups) sur Moodle.
Le message est peut-être affiché ainsi ?
En réponse à Daniel Méthot

Re:

par Sabine Dautzenberg,
Pardon du retard de ma réponse...
J'utilise pourtant les popup pour lancer ces modules. Dans les options d'apparence j'ai mis "nouvelle fenêtre". Je ne pense donc pas que ce soit le problème... T.T
Nouvelle fenêtre