Racine pour système

Re: Racine pour système

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 2
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour François,
Pourtant animé des meilleures intentions pour te venir en aide, je peine à y voir clair. Il manque des infos (version de Moodle utilisée et contexte des manipulations opérées). Aussi pourrais-tu nous dire si le compte avec lequel tu restaures le cours possède des droits d'admin ou est-ce un compte avec un autre rôle ? Si c'est le dernier cas, ce rôle possède-t-il les droits pour accéder aux catégories de questions Système ?
Par ailleurs, tu dis que tu as deux catégories (de questions ?) racine dont une dédiée au plugin CodeRunner (cf lien direct vers la page dudit plugin) mais est-ce que c'est le plugin qui l'impose ou est-ce un choix de te part ?
Peux-tu activer le débogage et nous recopier le message d'erreur complet ? Dans Administration du site > Développement > Débogage, il faut passer la valeur de « Messages de débogage » sur « Développeur : afficher tous les messages de débogage de Moodle », puis cocher la case « Afficher les informations de débogage ».
À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Racine pour système

par francois mahou,
Bonjour Patrick,

Je suis sur Moodle Moodle 3.5.1 (Build: 20180709)
Je tente les restaurations avec mon compte admin.
Je ne me souviens pas si le plugin m'a imposé ou non cette catégorie ! J'ai réussi à désinstaller ce plugin, mais la catégorie de question "racine système" est restée !

Je viens d'essayé de restaurer un cours et voici le message que j'ai eu :

Did you remember to make the first column something unique in your call to get_records? Duplicate value 'www.environnementnumeriquedetravail.fr+131228181700+369kHS www.environnementnumeriquedetravail.fr+131228184115+X7JHiw' found in column 'concat(stamp, ' ', version)'.

line 1254 of /lib/dml/mysqli_native_moodle_database.php: call to debugging()
line 1495 of /lib/dml/moodle_database.php: call to mysqli_native_moodle_database->get_records_sql()
line 679 of /backup/util/dbops/restore_dbops.class.php: call to moodle_database->get_records_sql_menu()
line 518 of /backup/util/dbops/restore_dbops.class.php: call to restore_dbops::prechek_precheck_qbanks_by_level()
line 178 of /backup/util/helper/restore_prechecks_helper.class.php: call to restore_dbops::precheck_categories_and_questions()
line 382 of /backup/controller/restore_controller.class.php: call to restore_prechecks_helper::execute_prechecks()
line 992 of /backup/util/ui/restore_ui_stage.class.php: call to restore_controller->execute_precheck()
line 372 of /backup/util/ui/restore_ui.class.php: call to restore_ui_stage_process->process()
line 123 of /backup/restore.php: call to restore_ui->requires_substage()

Invalid get_string() identifier: 'restoremultipletopcats' or component 'questions'. Perhaps you are missing $string['restoremultipletopcats'] = ''; in mod/questions/lang/en/questions.php?

line 349 of /lib/classes/string_manager_standard.php: call to debugging()
line 7089 of /lib/moodlelib.php: call to core_string_manager_standard->get_string()
line 721 of /backup/util/dbops/restore_dbops.class.php: call to get_string()
line 518 of /backup/util/dbops/restore_dbops.class.php: call to restore_dbops::prechek_precheck_qbanks_by_level()
line 178 of /backup/util/helper/restore_prechecks_helper.class.php: call to restore_dbops::precheck_categories_and_questions()
line 382 of /backup/controller/restore_controller.class.php: call to restore_prechecks_helper::execute_prechecks()
line 992 of /backup/util/ui/restore_ui_stage.class.php: call to restore_controller->execute_precheck()
line 372 of /backup/util/ui/restore_ui.class.php: call to restore_ui_stage_process->process()
line 123 of /backup/restore.php: call to restore_ui->requires_substage()

restoremultipletopcats
Correspondance des rôles à restaurer
student etudiant

pour moi c'est du chinois. Les rôles correspondent.
Cela bug depuis que j'ai attribué à des enseignants le rôle "questions partagées" et que l'on a migré les questions dans "racine systeme" pour qu'ils puissent utiliser leurs questions dans plusieurs cours. Je peux restaurer un cours si j'ai décoché "banque de questions".

Voila est ce que tu y vois plus clair dans mon souci ?

François
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Racine pour système

par francois mahou,

Bonjour Patrick,


Pour info, le bug est résolu.

Lorsque j'ai installé le plugin Coderunner, une catégorie système s'est créée spécialement pour ses questions.

Il a fallu désinstaller le plugin et effacer toutes les questions déjà faites puis la mise à jour d'une nouvelle version de moodle a supprimer la catégorie !

Merci

Bonne journée

François