bonjour,
J'ai besoin de gérer dans moodle les mêmes fonctionnalités qu'un carnet de liaison (appelé aussi carnet de correspondance...).
Comment je peux-faire ?
Voici un exemple typique de mon besoin.
Notre équipe administrative a besoin d'y mettre des infos dédiées à son service sur chaque étudiants (des champs personnalisés de divers types et natures et même un champ upload)
Notre service médical aussi, notre service comptabilité aussi.
Il est très important que les membres du service compta ne puissent pas voir les infos du service médical, et vis-versa.
Pareillement, les profs pourront y mettre des annotations dé-connecté des cours sur les étudiants.
De même, un étudiant pourrait avoir accès à certain de ces champs (de manière transversale). Par exemple il peut consulter la date du prochain paiement pour la cantine, la date de sa prochaine visite médical, la date de fin de validité de son accès à la bibliothèque...
Mon idée 1 de base était
d'ajouter dans le profil utilisateur autant de champs nouveaux, que mes
services ont besoin et de les organiser en catégorie.
Problème
: la visibilité de ces champs n'est configurable que par admin ou tout
le monde (et pas par rôle...oh grand hélas...hélas....)
Problème 2 : au bout de 50 champs en 5 catégorie, la page actuel du profil est inbuvable, il faudrait un système qui montre la page en remplaçant les slide des catégories, par des onglets tabulaire (sur le côté ou haut de la page).
Mon idée 3 est quelque chose se rapprochant d'un carnet de liaison global ou carnet de correspondance. imaginez un livre avec plusieurs parties séparées par des intercalaire sur le côté. il faut que je puisse configurer chaque intercalaire par rôle. Et il faut aussi que le contenu soit des champs de nature varié (comme les champs de profil ) et pas que du texte en vrac.
Comment faire cela dans moodle ?