username et mots de passe admin site moodle sur Worpress ne fonctionnent plus

username et mots de passe admin site moodle sur Worpress ne fonctionnent plus

par ghasem Ahmedou,
Nombre de réponses : 6

Bonjour

Je n'arrive plus à accéder à ma plateforme Moodle comme Admin sur le site

www.elearning-mauritania.com/Formation , site Wordpress

Le site principal www.elearning-mauritania.com/wp-admin est accessible normalement

La page du CPANEL de l'hébergeur  o2switch.fr  me donne la main pour changer username de l'administrateur et son mot de passe

Mais quand je procède au reset et revient pour ouvrir la page admin le message d'erreur indique "erreur de login....

En fait je viens de faire l'update de la version 3.5 vers la 3.6.4, mais je n'étais pas sur de mon mot de passe, puis de mon username...

Merci pour votre support

El Ghassem

Moyenne des évaluations  -
En réponse à ghasem Ahmedou

Re: username et mots de passe admin site moodle sur Worpress ne fonctionnent plus

par ghasem Ahmedou,
re Bonjour
Je voudrai rectifier une information dans mon message initial : le message d'erreur n'est pas "erreur de login" il est plutôt
"La connexion a échoué Veuillez réessayer"
Bien Cordialement
El Ghassem
En réponse à ghasem Ahmedou

Re: username et mots de passe admin site moodle sur Worpress ne fonctionnent plus

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Ghasem,
Difficile de comprendre sans plus de détails. Il y a du Moodle ET du Wordpress ?! Ne confonds-tu pas les deux applications ?
Quand on va sur ta plateforme, il y a plein de message d'avertissement de fonction obsolète (deprecated). Il y a de grande chance pour que l'environnement serveur ne soit pas en adéquation avec la version de Moodle utilisée. Quelle est la version de PHP sur ce serveur ?

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Re: username et mots de passe admin site moodle sur Worpress ne fonctionnent plus

par ghasem Ahmedou,
Bonjour Patrick et Bonjour à Tous
Merci pour vos retours et je m'excuse pour mes limites sur les aspects informatiques
En fait je suis sur un hébergeur : www.o2switch.fr
Et avec le support de cet hébergeur nous avons pu revenir à la Version 3.5
Et le problème a été résolu
Donc effectivement le problème revient à la mise à jour...
D'ailleurs j'avais remarqué que quand je fais le reset du mot de passe et j'enregistre le nouveau
mot de passe, la connexion s'établit. Mais quand je me déconnecte je ne peux plus me reconnecter
et le message "la connexion a échoué" réapparait, Bizarre
Donc je renonce à la mise à jour et je reste sur 3.5
Salutations
En réponse à ghasem Ahmedou

Re: Re: Re: username et mots de passe admin site moodle sur Worpress ne fonctionnent plus

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Ghasem,

Je suis aussi chez o2switch et n'ai eu aucun problème lors du passage de 3.5 à 3.6. Et aucun de mes clients non plus quand j'ai effectué leur migration.

Néanmoins, à chaque évolution il faut s'assurer que les paramètres serveur/environnement sont tous OK et que, si possible, les messages d'avertissement non bloquants situés en bas de page sont absents.

Reste aussi le cas des plugins pas tous forcément à jour pour les nouvelles versions.

Si vos identifiants sont enregistrés sur vos divers navigateurs vous pourrez peut-être les retrouver?

Pour Patrick: Ghasem a sans doute installé sur son même espace d'hébergement un WordPress et un Moodle comme Softaculous le permet facilement. C'est ce que je faisais aussi par le passé. Avant que l'environnement graphique agréable et convivial de Moodle me permette de me passer complètement de Wordpress.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Re: Re: Re: username et mots de passe admin site moodle sur Worpress ne fonctionnent plus

par ghasem Ahmedou,
Cher Daniel Bonjour
Heureux d'avoir de vos nouvelles
Et Merci pour les conseils
Effectivement je suis toujours sur le cumul Moodle et Wordpress
Bien à Tous
Salutations
Ghassem