Iframes et localcache

Re: Re: Iframes et localcache

par Anthony Durif,
Nombre de réponses : 1
Bonjour Sabine,
A priori non ce n'est pas via cette fonctionnalité de "se connecter en tant que", les quelques retours que j'ai eu étaient de gestionnaire de cours.
Après je n'ai depuis pas eu d'autres retours ni n'ai pu reproduire le bug...
Merci cependant pour ces pistes.
En réponse à Anthony Durif

Re: Re: Iframes et localcache

par Anthony Durif,
Bonjour,

J'ajoute une réponse à mon post pour faire un petit retour sur ce problème car je pense avoir reproduit le scénario qui a amené à notre souci. Peut-être que cela pourra aider...

Effectivement, le problème principal s'explique par l'utilisation de la fonctionnalité "se connecter en tant que" comme supposé par Sabine. En utilisant celle-ci on perd bien le visuel sur les iframes. Par contre, ce qui a du se produire sur notre plateforme et qui est un peu plus "tordu" c'est que si en étant connecté en tant qu'un autre utilisateur on essaie de modifier l'élément (pour par exemple tenter de forcer l'affichage en réenregistrant l'élément), non seulement l'iframe ne s'affiche toujours pas mais elle ne s'affiche plus non plus pour les autres utilisateurs qui pouvaient la voir jusque là. Cela impacte d'ailleurs les autres iframes qui pouvaient être présentes ailleurs sur la page de cours. Le code html est pourtant toujours présent et aucune erreur ne s'affiche au niveau de la console du navigateur. Il faut alors qu'un gestionnaire ou l'administrateur re-modifie et enregistre pour que l'iframe soit de nouveau visible (sauf effectivement pour la personne qui passe par la fonctionnalité "se connecter en tant que").

A bientôt.