Échanger à propos d'un devoir rendu et être notifié

Échanger à propos d'un devoir rendu et être notifié

par Anne-Sophie Niklikowski,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à tous,

Nous sommes sur Moodle 3.5+.
A l'heure actuelle, une équipe enseignante est réticente à passer sur MOODLE pour un de ces enseignements à cause de la souplesse qu'elle trouve dans son fonctionnement actuel : les étudiants envoient un document par mail, celui-ci fait l'objet de remarques (soit dans un autre fichier, soit en commentaires intégrés) par retour de mails - et ceci plusieurs fois - avant d'être évalués.
- au lieu de l'échange de mails, j'ai pensé aux commentaires en ligne, mais il n'y a pas de notification (ou alors j'ai mal paramétré quelque chose),
- pour les dépôts de plusieurs versions, je peux augmenter un nombre de fichiers attendus, mais : si on utilise le bouton "note" pour annoter, alors le dépot d'une 2e version du fichier fait qu'ensuite on a un plus gros PDF, et qu'on perd l'historique des PDF annotés précédents puisque tout est écrasé.

Existe-t-il une façon d'adapter à MOODLE leur fonctionnement sans perdre de sa souplesse ? 

Merci !
Anne-Sophie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Échanger à propos d'un devoir rendu et être notifié

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Anne-Sophie
j'espère avoir compris votre problème mais en fait, j'ai envie de dire que c'est inné dans le fonctionnement du devoir !
- il existe les feedbacks pour éviter l'échange de mails
- il pourra y avoir plusieurs tentatives cumulées en utilisant le paramètre "Réouverture des travaux remis"
Mais peut-etre ai-je loupé un élément plus complexe ?
Bonne journée
Moyenne des évaluations Utile (1)