CSV: Modéles pour les imports CSV de MOODLE

CSV: Modéles pour les imports CSV de MOODLE

par nicolas aniort,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, 

suite à l'accélération fulgurante de ma calvitie, je viens vers vous toutes et tous sur un sujet qui me pose encore et toujours problèmes avec Moodle: les CSV !!!

J'ouvre ce ticket car je suis sur une tentative d'import de référentiel de compétence pour la première fois et rien n'y fait: des erreur s et des messages de mauvais formats ...GRRRRRRRR...comme on dit dans l'intérieur de la calebasse.

 Et malgré mes recherches , pas un seul modèle de csv VALIDE n'est présent sur la toile (ou en tout les cas pas un seul que j'ai pu trouver)....

Donc serait il possible que de façon communautaire, des modèles soient posés ici afin que l'on puisse avoir une ressource centralisée et accessoirement , que l'on arrête d’embêter les ptits copains de la communauté sur ce sujet.

Accessoirement, si quelqu'un peut m'expliquer ce qui déconne dans mon csv , je suis preneur....;)

Merci à toutes et tous par avance pour faire avancer un central de ressource sur les fichiers utile pour Moodle.



Moyenne des évaluations  -
En réponse à nicolas aniort

Re: CSV: Modéles pour les imports CSV de MOODLE

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'avais pu récupérer celui des compétences du socle commun pour le collège à cette adresse:
http://labosims.org/importer-moodle-3-2-referentiel-competences-college

Je le mets en annexe à ce message.
En espérant qu'il puisse vous aider à établir votre CSV.

Christian
En réponse à nicolas aniort

Re: CSV: Modéles pour les imports CSV de MOODLE

par François MOTTARD,

Bonjour Nicolas

Voici un exemple de CSV mais pour importer des utilisateurs. Il est fait avec libreoffice. Libre office pose moins de problème de compatibilité que la suite Microsoft et est totalement gratuit.

Maintenant une fois tes problèmes de compatibilités résolus, l'import de ton référentiel de compétence ne devrait plus te poser de problème.

J'espère avoir pu t'aider un peu.