Devoir - Télécharger les copies annotées

Devoir - Télécharger les copies annotées

par Damien Aubert,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Une enseignante de mon établissement a annoté les copies remises par ses étudiants dans un Devoir, en utilisant l’éditeur de PDF intégré.

Elle souhaiterait maintenant télécharger toutes les copies des étudiants ainsi que celles qu'elle a commentées. Mais nous constatons que nous ne pouvons pas tout télécharger en lot, à l'exception bien sûr des travaux originaux des étudiants. Existe-t-il une solution pour récupérer l'ensemble des travaux commentés en une seule étape ? Merci par avance de vos réponses.

Damien Aubert

Université de Nantes

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Damien Aubert

Re: Devoir - Télécharger les copies annotées

par Anne-Sophie Niklikowski,
Bonjour Damien,
Nous avions le même besoin, et avions fait le même constat, sans hélas trouver de solution...

Je suis la discussion avec intérêt !

A-Sophie
En réponse à Damien Aubert

Re: Devoir - Télécharger les copies annotées

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Une solution est proposée par Jessica dans le dernier paragraphe de son message ici.
Cela marche bien avec Chrome et le module complémentaire proposé Chrono Download Manager.
Ouvrir la page web "Consulter tous les travaux remis", sélectionner "Tout" pour l'option des devoirs par page, désélectionner la colonne "Remises de fichiers" en cliquant sur la petite icône "-" ,  et filtrer sur la page avec Chrono (->Document et pdf). Ainsi ne vont s'afficher et être sélectionnés que les fichiers de la colonne "Annotation PDF". Les noms des fichiers qui seront téléchargés en lots commencent par le nom complet de l'étudiant.

J'ai cherché un module complémentaire pour Firefox faisant le même travail. J'ai essayé Download Star, mais les fichiers ne sont pas correctement téléchargés...

Christian

Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Re: Devoir - Télécharger les copies annotées

par Damien Aubert,
Bonjour Christian,

Merci beaucoup pour votre solution, que j'ai testé et qui répond parfaitement à mon besoin.

Très bonne journée à vous.

Damien.