Base de questions "institutionelle" en lecture seule

Re: Base de questions "institutionelle" en lecture seule

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En suivant la démarche très bien expliquée de la page "Partager la banque de questions", je pense que vous trouverez une solution à votre objectif.

Pour ajuster finement pour obtenir ce que vous souhaitez, je pense que vous pouvez n'autoriser que les deux capacités suivantes:

  • moodle/question:useall
  • moodle/question:viewall

    A vérifier en testant et à l'usage. L'idéal serait de permettre à l'enseignant de dupliquer la question au niveau système, de déplacer cette copie vers une catégorie de questions de son cours afin qu'il puisse la modifier si nécessaire.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Base de questions "institutionelle" en lecture seule

par Fanny EDU-BOITARDF,

Merci beaucoup pour cette réponse! Et désolée pour ma réponse tardive, la fin de l'année scolaire est chargée sourire

Ça marche plutôt bien:

- avec le rôle créé; on ne peut pas modifier les questions, seulement les voir et les ajouter dans un test
- les banques de questions locales apparaissent d'abord (au dessus), on n'est donc pas "parasité" par les banques communes.
 
Ce qui resterait à améliorer, comme vous l'aviez anticipé:
- avec ce rôle, on ne peut pas déplacer une question depuis la base de question commune vers une catégorie personnelle (ça c'est plutôt bien) mais on ne peut pas non plus la dupliquer, et ça c'est moins bien.

Encore merci!

Fanny