Streaming Audio OK - Streaming Vidéo ne démarre pas

Streaming Audio OK - Streaming Vidéo ne démarre pas

par Dominique BODIN,
Nombre de réponses : 2
Bonjours à tous,


Ma question porte sur l'inclusion de document audio-vidéo dans Moodle.

Sachant que le filtre ad hoc est opérationnel (partie administration des choses):
  • un lien vers un fichier mp3 permet l'affichage automatiquement du lecteur et la lecture se déroule sans encombre.
En revanche :
  • un lien vers un fichier mov ou wmv voit l'affichage du lecteur, mais aucune lecture n'est possible.
  • idem avec les fichier swf : un rectangle blanc est visible (module flash je suppose) mais aucune lecture ne démarre.
(N'ai pas trouvé a prori de solution sur le forum en langue anglaise)

La documentation de moodle reste succinte sur le sujet (mise en route du filtre, lien vers la ressource et tout doit marcher).

Avais songé que des restriction du fait de mon hébergeur pourraient expliquer que le streaming audio fonctionne tandis que le streaming vidéo bloque : toutefois un lien (dans moodle) vers un document swf permet l'ouverture par clic d'une nouvelle fenêtre et la lecture sans problème du document.

C'est donc bien le streaming inclus dans une page générée par moodle qui semble poser problème.

Auriez-vous des pistes ?

Cordialement,
D.BODIN



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Dominique BODIN

Re: Streaming Audio OK - Streaming Vidéo ne démarre pas

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut,

J'ai déplacé cette discussion dans l'assistance technique

Je penche pour un problème de pare-feu (firewall). Es-tu bien sûr que ce dernier est bien configuré pour laisser passer la vidéo ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Streaming Audio OK - Streaming Vidéo ne démarre pas

par Dominique BODIN,
Je suppose qu'il s'agit du firewall du serveur non pas celui de mon ordinateur personnel ?

Par ailleurs viens de remarquer que la toute fin de certains mp3 longs était tronquée par le lecteur.

Cordialement,
D.BODIN