Problème a la restoration d'un cours

Problème a la restoration d'un cours

par Guillaume Gelle,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à toutes et tous,


J'ai un problème pour restaurer un cours qui me donne toutes les erreurs suivantes :


Coding error detected, it must be fixed by a programmer: Capability 'mod/skype:addinstance' was not found! This has to be fixed in code.

More information about this error

× Debug info:
Error code: codingerror

× Stack trace:

line 1351 of /lib/accesslib.php: coding_exception thrown line 2101 of /backup/moodle2/restore_stepslib.php: call to assign_capability() line 137 of /backup/util/plan/restore_structure_step.class.php: call to restore_ras_and_caps_structure_step->process_override() line 112 of /backup/util/helper/restore_structure_parser_processor.class.php: call to restore_structure_step->process() line 178 of /backup/util/xml/parser/processors/grouped_parser_processor.class.php: call to restore_structure_parser_processor->dispatch_chunk() line 100 of /backup/util/helper/restore_structure_parser_processor.class.php: call to grouped_parser_processor->postprocess_chunk() line 148 of /backup/util/xml/parser/processors/simplified_parser_processor.class.php: call to restore_structure_parser_processor->postprocess_chunk() line 92 of /backup/util/xml/parser/processors/progressive_parser_processor.class.php: call to simplified_parser_processor->process_chunk() line 190 of /backup/util/xml/parser/progressive_parser.class.php: call to progressive_parser_processor->receive_chunk() line 278 of /backup/util/xml/parser/progressive_parser.class.php: call to progressive_parser->publish() line ? of unknownfile: call to progressive_parser->end_tag() line 179 of /backup/util/xml/parser/progressive_parser.class.php: call to xml_parse() line 158 of /backup/util/xml/parser/progressive_parser.class.php: call to progressive_parser->parse() line 110 of /backup/util/plan/restore_structure_step.class.php: call to progressive_parser->process() line 181 of /backup/util/plan/base_task.class.php: call to restore_structure_step->execute() line 178 of /backup/util/plan/base_plan.class.php: call to base_task->execute() line 168 of /backup/util/plan/restore_plan.class.php: call to base_plan->execute() line 339 of /backup/controller/restore_controller.class.php: call to restore_plan->execute() line 188 of /backup/import.php: call to restore_controller->execute_plan()


ça fait énormément d'erreur n'est ce pas???!!!

Récement, il y a eu une upgrade de 3.4 vers 3.6.  Je ne sais pas si c'est la cause.

Je ne gère pas ce serveur directement, je n'ai pas accès à l'OS malheuresement. J'ai demandé des traces php et apache si il y a quelque chose là dedans...


Quel sont vos avis?


Merci d'avance,

Gui

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guillaume Gelle

Re: Problème a la restoration d'un cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Guillaume,

D'après le début du message d'erreur ("mod/skype:addinstance"), je dirais que c'est lié au module d'activité Skype, qui n'a sans doute pas été ré-installé suite à la mise à jour.

Ainsi, le Moodle n'arrive pas à (re)créer une activité de ce type, qui existait dans la sauvegarde.

Il faudrait savoir de quand date la sauvegarde, et si la restauration est possible en omettant les éléments de ce type.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème a la restoration d'un cours

par Guillaume Gelle,

Bonjour Séverin,


C'était effectivement lié au module de Skype. J'ai eu ensuite la même erreur avec un autre module (certificate)  que j'ai pu réinstaller et cela m'a permis de restaurer mon cours.


Merci pour la piste, c'était la bonne!!!


Bonne fin de journée à tous,

Guillaume

En réponse à Guillaume Gelle

Re: Problème a la restoration d'un cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pensez toujours à vérifier si les plugins que vous installez sont compatibles avec votre version de Moodle.

Car Skype n'est plus compatible avec nos versions récentes de Moodle.

A propos de Skype... connaissez-vous Jami ?

C'est du libre multi OS sourire