Option "PLus" sur le menu déroulant à droite

Option "PLus" sur le menu déroulant à droite

par Laetitia PRANGE,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je viens vers vous afin de comprendre un peu mieux une fonctionnalité Moodle.

Sur le menu déroulant à droite, il y a la liste des cours Moodle, et lorsque la liste est importante, il y a un intitulé "plus". 

Lorsque je clique dessus (idem pour les participants-étudiants et c'est gênant), cela ouvre une page une page avec des parcours personnalisé de personne. Ce qui permet au étudiant de voir le parcours d'autres étudiants.

Ce "plus" devrait normalement (je crois) ouvrir la liste du menu pour donner à voir plus de cours.

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet, m'aider à régler cela ? 

Merci  vous !

Cordialement

Laetitia



Annexe MOODLE EX.PNG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Laetitia PRANGE

Re: Option "PLus" sur le menu déroulant à droite

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Laetitia,

En effet, ce lien "Plus..." présent dans le bloc Navigation renvoie sur la liste de tous les cours. Là où il est placé, on penserait plutôt à ce qu'il renvoie sur la liste des cours de l'utilisateur.

capture

Du fait de cette destination déroutante, on m'a demandé de masquer ce lien mais ce n'est pas simple. En jouant sur la CSS, je n'ai pas trouvé. En ajustant le paramètre « Limite de cours » (navcourselimit) qui se trouve dans Administration du site > Présentation > Navigation, on peut étendre la valeur pour limiter son apparition mais il n'y a pas de valeur idéale.

Je n'ai hélas pas de solution et je partage mon étonnement sur ce qui me parait peu cohérent avec la position de ce lien.

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Option "PLus" sur le menu déroulant à droite

par Laetitia PRANGE,

Bonjour

Merci pour votre retour ! 

Je vais tenter vos manipulations !

Cordialement

En réponse à Laetitia PRANGE

Re: Option "PLus" sur le menu déroulant à droite

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Comme l'écrit Patrick le plus simple est d'augmenter la valeur du paramètre « Limite de cours » (navcourselimit). La valeur standard est 10 ce qui est en général suffisant, sauf si vous avez des utilisateurs qui sont inscrits à beaucoup de cours.

Sur Moodle 3.6.3, cliquer sur Plus... ouvre le tableau de bord (adresse : moodle/my) et l'utilisateur visualise tous les cours où il est inscrit et seulement ses cours. Sur d'anciennes versions, ce n'était pas le cas semble-t-il; voir MDL-59813

Il est aussi possible pour limiter l'étonnement, de modifier la chaîne morenavigationlinks du composant core moodle.php du paquetage de langue et de remplacer en local par quelque chose comme "Voir plus sur votre tableau de bord".

Christian


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Option "PLus" sur le menu déroulant à droite

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Christian,

Merci pour cette information que je n'avais pas pris le temps de rechercher.

Quelque part, je suis content de ne pas être le seul à ressentir une incohérence sur ce point. Et Moodle HQ est à l'écoute ! Vivement mon passage en 3.5 langue tirée

À bientôt,
Patrick