Benchmark: Temps d'écriture exagéré

Benchmark: Temps d'écriture exagéré

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Un test benchmark chez l'une de mes clientes donne un temps d'écriture très important et donc un benchmark de 1700 points environ.

param cliente

Alors qu'habituellement chez moi et tous mes autres clients j'obtiens des valeurs d'environ 500 points avec des temps d'écriture comme ci-dessous.

Moi

L'hébergeur o2switch me réponds en me fournissant des temps de téléchargement de la page d'accueil du site en question à partir du Web, ce qui à mon sens n'a aucun rapport.

Comment agir de mon côté pour améliorer ce site alors que j'ai purgé tous les caches de Moodle et même pris le risque de nettoyer les dossiers temporaires de moodledata.

Je n'ose aller plus loin...

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Benchmark: Temps d'écriture exagéré

par Pascal Boulerie,

C'est quel outil d'écriture ? (je pose la question car je ne connaissais pas ce genre d'outil)

PS C'est cet outil Moodle BenchMark ? https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=335282


> L'hébergeur o2switch

Tous ces utilisateurs-clients sont-ils hébergés chez le même hébergeur ?


A-t-elle à gérer et utiliser des contenus qui seraient spécifiquement différents par rapport aux autres clients ?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Pascal Boulerie

Re: Benchmark: Temps d'écriture exagéré

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Pascal,

  1. Oui il s'agit du plugin Benchmark que j'intègre partout, y compris dans mes MoodleBox.
  2. Tous mes clients, sauf rare exception, sont chez o2switch. Mais pas tous sur le même serveur. Bien qu'o2switch prétende que tous leurs serveurs soient identiques.
  3. Utilisation classique de Moodle. Ressources et activités banales. A part trop de Microsoft pour mon goût... (des fichiers Word en quantité etc...) clin d’œil

J'en conclus qu'il faudrait peut-être que j'inspecte tous les cours de la PF afin de voir ce qu'ils contiennent ?
Mais ceci ne devrait pas avoir de rapport avec le résultat du test benchmark, car selon moi, comme pour un ping, le plugin lance des requêtes de test d'écriture et affiche les résultats.
Il s'agit donc simplement d'un temps exagéré de réponse du serveur aux requêtes du plugin ?

Donc un problème technique indépendant de Moodle non ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: Benchmark: Temps d'écriture exagéré

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

Peut-être tout simplement que d'autres sites hébergés sur ce même serveur accaparent beaucoup de ressources, ralentissant de fait les différents sites hébergés sur le même serveur.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Benchmark: Temps d'écriture exagéré

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Séverin,

Après quelques nettoyages et vérifications le benchmark s'est amélioré mais ce n'est pas le top.

Je me suis demandé si le fait de mettre à jour indéfiniment une PF installée en juin 2013 ne nécessitait pas un jour d'en installer une nouvelle ?

Seule une utilisatrice avait signalé des lenteurs (dans l'écriture des feedbacks des devoirs) alors que pour tous les autres non. C'est ce qui a motivé mon test.
Pour moi tout fonctionnait bien.
Donc je l'ai plutôt incitée à faire des essais sur un autre ordinateur. J'attends ses retours.

Merci pour ta suggestion.

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Benchmark: Temps d'écriture exagéré

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Je me suis demandé si le fait de mettre à jour indéfiniment une PF installée en juin 2013 ne nécessitait pas un jour d'en installer une nouvelle ?

C'est probable.