Erreur d'exception fonction courriel

Re: Erreur d'exception fonction courriel

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 5
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Sur ma plateforme de test tout se passe bien avec la même configuration que vous (Moodle 3.6, Adaptable, local_mail). Je n'arrive pas à reproduire votre problème.

Dans un cours sans groupe, voilà la fenêtre de sélection que j'obtiens:


En fait dans un cours sans groupe, le filtre concernant les groupes est inutile. Ainsi j'ai pu supprimer toutes les lignes de la partie // Groups. de la ligne 797 à la ligne 834 (qui comprend donc la ligne 812) sans que cela provoque des erreurs et les mails sont bien envoyés de la même façon. Et Je ne comprends donc pas pourquoi cette ligne 812 crée cette erreur.


Christian


En réponse à Christian Bocquet

Re: Erreur d'exception fonction courriel

par Crémos Mousli,


Bonjour, 

Je n'arrive plus à reproduire la page blanche, j'obtiens bien la fenêtre me permettant de sélectionner des destinataires. 

En sélectionnant  mon compte comme destinataire puis en validant l'envoi, ma boite de réception reste vide dans Moodle. 

Je reçois bien les messages sur ma boite personnelle via un client de messagerie, les lignes 811-812 sont toujours commentées. 

Cela correspond-t-il à un mode habituel de fonctionnement ?

courriel  

Crémos 

En réponse à Crémos Mousli

Re: Erreur d'exception fonction courriel

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous pouvez essayer de supprimer (ou commenter) toutes les lignes partant de //Groups. à //Search (ce devrait être toutes les lignes de 797 à 834).

Dans votre test de message avec comme destinataire Cremos Mousli, quel est l'expéditeur et son rôle ?

Le destinataire Cremos Mousli a quel rôle dans ce cours ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Erreur d'exception fonction courriel

par Crémos Mousli,


Bonjour, 

J'ai donc commenté les lignes de 797 à 834 (local/mail/renderer.php), lors d'une prochaine mise à jour celui-ci sera t-il écrasé ? 

Le destinataire a le rôle d'étudiant dans le cours ( Cremos Mousli )  et l’expéditeur (Cremos Mousli) administrateur sur la plateforme. 

J'ai fais un nouveau test d'envoi vers un compte étudiant dans le même cours, le courriel arrive bien dans la boite de réception ( local Moodle) de cet étudiant.

Pourtant celui-ci possède une adresse Email non valise (test.eleve@moodle.fr) ? 

Crémos 

En réponse à Crémos Mousli

Re: Erreur d'exception fonction courriel

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Oui cela me semble normal. Le message est envoyé en interne à Moodle et si l'adresse de courriel est valide le message sera reçu en externe par le destinataire dans sa boîte mail.

Si le plugin local_mail est mis à jour, et si le fichier renderer.php est modifié et si l'erreur se renouvelle, refaire la modification (commenter les lignes de 797 à 834) ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Erreur d'exception fonction courriel

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Une notification du message est aussi faite. Vous pouvez retrouver les enregistrements de ces notifications dans la table mdl_notifications avec component = local_mail

Christian