Problème d'images Moodle 3.6.3

Re: Problème d'images Moodle 3.6.3

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Comme l'écrit Bruno, c'est peut-être lié à l'hébergeur.

Quand on veut afficher l'image test de l'étiquette ( votresite/pluginfile.php/111/mod_label/intro/Automate IMO.png ), on a ce message d'erreur :

Quand un fichier n'est pas trouvé, le message d'erreur est différent.

D'autres avant vous hébergés par 1&1 ayant posté sur ce forum ont voulu mettre à jour la version de Moodle, voulant aussi obtenir une version plus récente. Y sont-ils parvenus ? ou ont-ils changé d'hébergeur ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème d'images Moodle 3.6.3

par Chris cab,

Bonjour, 

Si c'est un problème d'hébergeur, la version auto-installation par 1&1 ne devrait pas fonctionner ?


Christophe

En réponse à Chris cab

Re: Problème d'images Moodle 3.6.3

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

En fait, vous dites <<En fait, 1&1 propose d'installer eux même le CMS, dans ce cas, aucun soucis, l'installation fonctionne nickel, mais on est en version 3.4. J'ai essayé sur 3 installations différentes ... >>

Peut-être, c'est juste une piste, que lorsque 1&1 fait l'installation et lorsque c'est vous qui la faites, les configurations apache et php ne sont pas identiques.

Dans le lien que je vous indiquais, il  y a un moyen de tester puis éventuellement corriger la valeur du PATH_INFO dans le code.

Sinon, au niveau Apache il faudrait la directive :

AcceptPathInfo on

et / ou au niveau php, dans le fichier php.ini :

cgi.fix_pathinfo = 1 ;

C'est juste une piste

Bruno

En réponse à Bruno Malaval

Re: Problème d'images Moodle 3.6.3

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si "1&1 hébergement mutualisé" ne vous permet pas de suivre la piste proposée par Bruno, plutôt que de faire une installation directement de la version 3.6, vous pouvez essayer de faire une mise à jour de l'installation de la version 3.4 (qui fonctionne) vers la version 3.6 en suivant la démarche décrite ici par Dave. Si cette démarche fonctionne encore ...

Mais avant tout comme l'écrit Patrick vérifier l'environnement serveur pour savoir si cette mise à jour est réalisable.

Christian

PS : il semblerait que 1&1 propose aussi un hébergement Cloud avec une application installant Moodle 3.6.2, mais c'est plus cher...

En réponse à Bruno Malaval

Re: Problème d'images Moodle 3.6.3

par Chris cab,

Bonsoir,, 

Je suis sur un serveur mutualisé.

Je ne sais pas si j'ai accès a ces modifications ? 


Merci pour votre réponse.


Christophe