Afficher message bienvenu à la connexion

Afficher message bienvenu à la connexion

par Aurélie Palma,
Nombre de réponses : 2

Bonjour , j'utilise la version 3.6.1 de moodle et j'aimerai afficher pour les étudiants un message de bienvenu après leur connexion sur la plateforme. Du type "Bienvenu Thomas, cela fait longtemps que nous ne t'avions pas vu, n’hésites pas à consulter les actualités"

Après son identification,l'étudiant est redirigé sur la page d'accueil, pour donc ne pas faire apparaître une fenêtre pop up avec le message. 

Une piste pour mettre cela en place ? 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Aurélie Palma

Re: Afficher message bienvenu à la connexion

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Aurélie,

Petit préambule en t'invitant à mettre à jour ta plateforme Moodle (3.6.1 date de décembre 2018... une éternité en temps-informatique 😏).

Sinon, tu pourrais publier un bloc HTML sur la Page d'accueil qui s'appuierait sur des plugins comme ShortCodes ou FilterCodes qui sont tous les deux des filtres capables de remplacer certaines balises par des valeurs dynamiques.

Ainsi, un texte comme : « Bienvenu [firstname], cela fait longtemps que nous ne t'avions pas vu, n’hésites pas à consulter les actualités » pourrait répondre à ta demande.

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Afficher message bienvenu à la connexion

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il existait un bloc qui faisait cela.
Mais il s'arrête à Moodle 3.1...

Je l'ai beaucoup utilisé ... avant...

Les messages sont personnalisables.

A tester ?

login