Problème Moodle activité "devoir"

Re: Problème Moodle activité "devoir"

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 12
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

"Can not find any guest role!"

Il vous faut donc réinstaller le rôle standard 'guest'.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème Moodle activité "devoir"

par Crémos Mousli,


Bonjour, 

Suite à votre analyse faite précédemment, le rôle visiteur anonyme 'guest' n'a plus comme modèle (colonne archetype) son modèle original 'guest') de la table moodle_role. 


Je viens d'ajouter 'guest' dans la colonne archetype de la table moodle_role et ça fonctionne.

je vous remercie pour votre célérité et votre disponibilité, je n'ai pas accès au serveur de production pour le moment.

Je ferais la modification dès que possible et encore merci ! 

Crémos 

 

En réponse à Crémos Mousli

Re: Problème Moodle activité "devoir"

par Crémos Mousli,


Dans la vue du profs , il manque toujours  la date de remise et l'information sur le nombre de participants  "0 sur 31 soumis" 

synthèses à rendtre


Comme votre capture ci-dessous :

vue profs

Cremos

En réponse à Crémos Mousli

Re: Problème Moodle activité "devoir"

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Vous suivez le chemin:

Administration du site -> Présentation -> Thèmes -> Adaptable -> Formats de cours

En bas de page, vous avez : Course page further information

Vous activez le paramétrage "Afficher les informations des devoirs", qui a probablement été désactivé.


Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème Moodle activité "devoir"

par Crémos Mousli,


Bonjour, 


Merci pour ces précisions , j'ai bien activé le paramètres concernant "l'Affichage des informations des devoirs sans résultat. 

Toujours pas d'affichage pour l'enseignant de la date de remise et l'information sur le nombre de participants.

info devoirs 

Crémos 


En réponse à Crémos Mousli

Re: Problème Moodle activité "devoir"

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En est-il de même pour l'administrateur ? pour l'étudiant ?

Avez-vous ajouté des "CSS et Javascript personnalisés" au thème Adaptable ? Si oui, lesquels ?

Quand j'ouvre le cours id=215 ouvert au visiteur anonyme, et quand le thème Adaptable est sélectionné, il n'y a pas le titre du cours dans le bandeau vert. Quel réglage en est la cause ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez exporter les propriétés (dans une chaîne JSON en suivant le chemin Administration du site ->  Présentation -> Thèmes -> Adaptable -> Importer/exporter les paramètres ) et les déposer dans un fichier texte en annexe de votre prochain message. Je les importerai sur ma plateforme de test pour voir.

Christian



En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème Moodle activité "devoir"

par Crémos Mousli,


Bonjour, 

Au temps pour moi ! Je n'avais pas sélectionné le bon thème (Adaptable) mais Eguru ( avec ce thème nous n'avons aucunes informations et non paramétrable).

Sur le thème Adaptable  la date de remise ("Due" non traduit) et l'information sur le nombre de participants s'affiche bien pour le profil admin, enseignant et étudiant. 

vue enseignant


édudiant

Ci-joint les propriétés du thème Adaptable au format JSON.

Encore merci !

Crémos

En réponse à Crémos Mousli

Re: Problème Moodle activité "devoir"

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci. Cela confirme que le bandeau vert reste vide. Personnellement j'aurais laissé le nom du cours.

Il ne reste plus qu'à traduire "Due" et à améliorer la traduction : "nons soumis" , "0 sur 29 soumis" en "0 soumis sur 29 participants" ...

Bonne fin de semaine.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème Moodle activité "devoir"

par Crémos Mousli,


Je suis preneur, comment afficher le nom du cours dans le bandeau ?

Crémos

En réponse à Crémos Mousli

Re: Problème Moodle activité "devoir"

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

En suivant le chemin:

Administration du site -> Présentation -> Thèmes -> Adaptable -> En-tête -> Cacher le nom du site sur les pages de cours

Remettre la valeur par défaut Non.

Cela fonctionne mais bizarre que cela s'appelle "nom du site" alors que ce sera le nom du cours.

Les chaînes du paquetage de langue fr du composant theme_adaptable que vous pouvez modifier sont : due, notsubmitted, xofysubmitted


Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème Moodle activité "devoir"

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Par défaut le titre des cours est tronqué et n'apparaissent que les 20 premiers caractères.

Pour augmenter le nombre de caractères, il y a le réglage ci-dessous dans Adaptable -> En-tête :



Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème Moodle activité "devoir"

par Crémos Mousli,


Bonjour, 

Effectivement , Merci pour votre attention.

Bonne fin de semaine

Crémos