Problème d'affichage sur les téléphones

Problème d'affichage sur les téléphones

par Anne-Caroline Lancien,
Nombre de réponses : 15

Bonjour

Nous utilisons captivate ou Storyline pour créer des cours. Lorsque nous visualisons le cours sur internet tout va bien.

Sur un téléphone, si nous n'utilisons pas Moodle tout va bien.

Sur Moodle sur un écran d'ordinateur tout va bien.

Mais lorsque nous utilisons un téléphone, les activités perdent la barre de navigation. On ne peut pas scroller, Sur certains téléphones on ne peut pas zoomer.


Est-ce qu'il y a des paramètres à gérer pour que notre activité soit adaptée aux mobiles ?

merci beaucoup



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Caroline Lancien

Re: Problème d'affichage sur les téléphones

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je sépare ce message de la discussion d'origine (« problème d’affichage de scorm dans les navigateurs Internet ») car le contexte diffère.

Pourrais-tu nous fournir des captures d'écran ? Quelle est la version du Moodle concernée ici et le thème graphique employé ?

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème d'affichage sur les téléphones

par Pascal Boulerie,

Et l'application mobile Moodle app peut-elle être utile dans votre cas ?

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème d'affichage sur les téléphones

par Anne-Caroline Lancien,

Bonjour,

Le thème + adaptable

Version de Moodle : 3.6


On peut difficilement vous faire une capture écran. C'est plutôt lié au comportement d'usage.

ça ne scrole plus, quand on zoom on ne peut plus réduire. Parfois certains éléments disparaissent.

on a pris deux téléphones pour tester l'activité. Sur téléphone on avait l'activité sans Moodle et tout était correct et sur l'autre téléphone ce n'était pas utilisable.

On a échangé les téléphones et ce n'est pas lié au téléphone mais à Moodle.

Merci beaucoup.




En réponse à Anne-Caroline Lancien

Re: Problème d'affichage sur les téléphones

par Pascal Boulerie,

Avec quels genres de téléphones : Android ou iOS ?

Dans quels navigateurs ?


Du côté du support technique Captivate , ont-ils des suggestions ?


En réponse à Pascal Boulerie

Re: Problème d'affichage sur les téléphones

par Anne-Caroline Lancien,


on a essayé sur plusieurs téléphones.

 S7 edge et Iphone 6


J'ai envoyé un message au support technique de Captivate.

Mais ça ne fonctionne pas non plus avec Stroyline. 

Et quand on lance l'application en exécutable sans le mettre sur Moodle ça fonctionne.



En réponse à Pascal Boulerie

Re: Problème d'affichage sur les téléphones

par Anne-Caroline Lancien,

Bonjour,

Nous avons essayé de tester via l'application, mais lorsque je tape l'adresse URL de mon site cela ne fonctionne pas.


Vous pouvez entrer en anonyme.

https://referencesfrancisation.immigration-quebec.gouv.qc.ca/moodle_ref/login/index.php

Que je saisisse jusqu'à .ca ou aprés cela fait pareil.

Devons-nous paramétrer quelque chose dans notre plateforme ?

merci beaucoup





En réponse à Anne-Caroline Lancien

Re: Problème d'affichage sur les téléphones

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Anne-Caroline,

Pour savoir ce dont tu as besoin sur ta plateforme pour la rendre accessible, je te recommande la lecture de la documentation officielle  (anglaise, faute de traduction actuellement): https://docs.moodle.org/36/en/Moodle_app_guide_for_admins

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème d'affichage sur les téléphones

par Anne-Caroline Lancien,

Bonjour,

Ma plateforme est maintenant visible, mais je n'arrive pas à aller jusqu'à la liste de mes cours.

L'apps Moodle mobile, tourne un moment et ferme l'application.

Est-ce qu'il y a une limite de fichiers ?

https://referencesfrancisation.immigration-quebec.gouv.qc.ca/moodle_ref/

Normalement les enseignants utilisent une connexion anonyme.

Sur ce moodle il y a des pdf et des paquets scorm fait sur captivate. 

À terme nous allons créer beaucoup de formation sur captivate avec de nombreux questionnaires. On a essayé sur un navigateur mais ça ne fonctionne pas très bien. J'ai mis un test sur cette plateforme avec des questions pour pouvoir tester sur votre apps, mais je n'arrive même pas dans le menu.

Est-ce que c'est à cause du grand nombre de fichiers ?

Merci beaucoup


En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème d'affichage sur les téléphones

par Anne-Caroline Lancien,

Bonjour,

connaissez-vous quelqu'un qui a déjà fait des formations sur Captivate avec des quiz qui utilise l'application Moodle sur mobile ?

J'ai des blocages qui m'empêche d'avancer et ça me rassurerait de savoir qu'on peut le faire. J'ai plusieurs centaines de pages à faire, avec des cours de 150h à faire sur captivate et à mettre sur Moodle. Alors avant de démarrer, je dois m'assurer que c'est faisable.

Je suis au Québec et c'est difficile ici de trouver quelqu'un pour m'aider.

merci beaucoup



En réponse à Anne-Caroline Lancien

Re: Problème d'affichage sur les téléphones

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Anne-Caroline,

Est-ce que ces « blocages »  sont toujours ceux dont tu parles en ouverture de ce fil de discussions ? Sinon je suggère que tu ouvres un nouveau fil de discussion pour cette problématique en précisant la nature de ces « blocages » pour que l'on puisse t'apporter une aide plus ciblée.

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème d'affichage sur les téléphones

par Anne-Caroline Lancien,

ok, effectivement ce n'est pas la même chose mais la suite. J'ai mis l'url mais c'est l'affichage de l'ensemble de mes cours qui <plante>

Je vais ouvrir un nouveau fil

merc


En réponse à Anne-Caroline Lancien

Re: Problème d'affichage sur les téléphones

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Et bien, quand je vois un nom de domaine (et une URL) aussi long(ue), je me dis qu'il était presque plus simple de saisir l'adresse IP du serveur, comme on faisait au début du web dans les années 1990...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème d'affichage sur les téléphones

par Anne-Caroline Lancien,

oui, effectivement, mais je suis dans une administration, et les normes ne sont pas les mêmes que dans le privé.

On fait avec ce que l'on a. C'est aussi un projet inhabituel pour nous, alors on n'a pas la compétence en interne et les budget sont .... les budgets.

Mais le projet doit être mené à bien quoi qu'il arrive. Je vais toutefois transmettre votre message aux TI.

Cordialement

Anne-Caroline