Impossible d’accéder à une page: page blanche

Impossible d’accéder à une page: page blanche

par Mahomed Ouedraogo,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

mon site est planté je n'arrive plus à accéder a aucune page.

Apres la page d'authentification, rien ne se passe: page vierge.

Les paramètres de mon environnement sont:

Moodle version: moodle-latest-36

Thème Moodle: Lambda

Wampserver : WampServer_(64bit)_v3.0.6 ( Apache 2.4.43 - PHP 7.0.10 - MySQL 5.7.14 )

Le problème est arrivé quand j'ai essayer d'installer le plugin "editor_edusharing_moodle36_2018072701" 

Apres l'import du plugin(première étape), le message << plugin installer avec succès >>  est affiché avec le bouton " Continuer "

Quand j'ai cliquer sur le bouton "Continuer", cela m'a afficher une page blanche.

J'ai voulu donc quitter la page, et je me rend compte que plus aucun lien ne fonctionne.

En regardant dans le forum, il parait que les page blanche peuvent venir d'un manque de mémoire pour PHP.

J'ai alors augmente la mémoire alloué à PHP (1024 MO) et libéré aussi de la place sur mon disque, 

J'ai effectué un redémarrage DNS de mon serveur wamp, et vider le cache du navigateur.

Malgré toutes ces correction le problème ne change pas.

Quelqu’un pourrait-il me situer ?

Merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mahomed Ouedraogo

Re: Impossible d’accéder à une page: page blanche

par Pascal Boulerie,
edusharing a posé souci là aussi :

Faire une restauration à partir de la dernière sauvegarde précédente du système...
En réponse à Pascal Boulerie

Re: Impossible d’accéder à une page: page blanche

par Mahomed Ouedraogo,

Bonsoir,

effectivement j'avais vu cette discutions mais la solution ne m'arrange toujours pas parce que:

- personnellement je n(avais pas fais de sauvegarde dune version fonctionnelle avant que le site ne plante,

- deuxièmement, comme je n'est plus accès a aucune page, je ne peux rien y accéder.

Donc, vraiment je suis coincé.

Toujours à la recherche de solutions.

En réponse à Mahomed Ouedraogo

Re: Impossible d’accéder à une page: page blanche

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous pouvez essayer de supprimer directement le répertoire du plugin.

Je ne sais pas exactement quel est son emplacement ( peut-être dans <repertoire base moodle>/lib/editor )

Et retenter l'accès.
Si cela fonctionne, il faudra repasser par la page d'installation des plugins pour finir la désinstallation.

Ensuite, pensez à faire une sauvegarde régulière, et surtout avant de faire des modifications ou installations de plugins

L'ajout de plugins fonctionne en général très bien, dans 99% des cas .. mais c'est toujours le 1% qui tue .. mort

Bruno

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Impossible d’accéder à une page: page blanche

par Mahomed Ouedraogo,

Waouuhhhh !!!! Merci, c'était la solution.

Effectivement j'ai trouver le répertoire du plugin dans le chemin indiqué et quand je l'est supprimé j'ai eu accès de nouveau ) mon site.

j'ai donc terminer la désinstallation du plugin par la suite.

A l'heure ou je post ce topique j'ai déjà effectué une sauvegarde de mon site pour être prudent car effectivement c'est le 1% qui tue. grand souriregrand sourire

Merci.

En réponse à Mahomed Ouedraogo

Re: Impossible d’accéder à une page: page blanche

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Quand vous installez un plugin, si possible prenez-le dans la liste des plugins Moodle et assurez-vous qu'il est compatible avec votre version  de Moodle.

C'est un minimum.

Nicolas Martignoni a posté très récemment tous les conseils détaillés à suivre. (Regrets, pas le temps de chercher son message)

En réponse à Daniel Méthot

Re: Impossible d’accéder à une page: page blanche

par Mahomed Ouedraogo,

Bonjour,

Oui bien-sur! c'est se qui a été fait.

voici le plugin par exemple: << editor_edusharing_moodle36_2018072701 >> 

je l'est bien télécharger à l'adresse: https://moodle.org/plugins/?q=edusharing et j'utilise bien << moodle-latest-36 >>

Donc je ne plus en quoi je peux savoir que ça peut causé des problème !

Merci