Modifier les titres de plusieurs ressources et activités d'un coup ?

Modifier les titres de plusieurs ressources et activités d'un coup ?

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 5
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Savez-vous s'il existe un plugin qui permettrait de modifier d'un coup les titres de différentes ressources et activités d'un cours, avec une unique validation à la fin ?

Séverin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin Terrier

Re: Modifier les titres de plusieurs ressources et activités d'un coup ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Monsieur Terrier langue tirée

Va falloir être plus précis que ça ! Passons sur le fait que tu ne précises pas la version de Moodle utilisée (on te connait assez pour savoir que tu es "à jour") donc inutile de te renvoyer sur le « Formulaire de description d'une demande d'aide ».

Par contre, peux-tu nous dire ce que tu veux modifier ? Une mise en situation pourrait permettre de nous aiguiller vers une solution...

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Modifier les titres de plusieurs ressources et activités d'un coup ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Monsieur est taquin ce matin clin d’œil

Pour être précis, la version de Moodle que j'utilise actuellement est la 3.5.5, donc version supportée, sans être la dernière (pour éviter un changement majeur en cours d'année universitaire).

Mais en l'occurrence, il ne me semble pas que ce soit le plus important, car je ne remonte pas un problème. Comme je l'expliquais, je cherche une solution pour qu'un utilisateur (enseignant, médiatiseur, ingénieur pédagogique...) puisse facilement modifier différents titres de ressources et activités au sein d'un cours.

Le cas d'usage est la revue des cours lors du changement d'année, ou l'on duplique un cours existant, et que l'on souhaite modifier rapidement plusieurs intitulés.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Modifier les titres de plusieurs ressources et activités d'un coup ?

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Il est très vieux (ce plugin) :

https://moodle.org/plugins/block_quickset

Sinon BDD clin d’œil ?

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Modifier les titres de plusieurs ressources et activités d'un coup ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Bien tenté, mais non : ce plugin permet d'agir sur les sections, pas sur les ressources et activités. Et de plus, sa dernière version date d'il y a 5 ans, une éternité...

Accès direct en BDD pour des enseignants et ingénieurs pédagogiques pensif clown yeux grands ouverts

Séverin