Modifier les questions d'un test dupliqué

Modifier les questions d'un test dupliqué

par Morgane Baudry,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,


Je n'ai pas trouvé dans la doc la réponse à mon pb, je m'en remets donc à votre expertise! J'ai dupliqué un test au sein d'une même section, en modifiant les questions de l'un des tests, je me suis rendue compte que cela modifiait également les questions sur l'autre. Y a-t-il un moyen pour que cela ne fasse pas la modification dans les 2 ou bien suis-je obligée de recréer un nouveau test? (Je souhaitais utiliser la même base de questions, mais un qui exige des réponses en français et l'autre en latin pour le nom scientifique des plantes).


Merci à vous tous!


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Morgane Baudry

Re: Modifier les questions d'un test dupliqué

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

En espérant qu'il n'y ait pas trop de questions, à partir de la banque de questions, vous pouvez dupliquer les questions et les modifier en vue de les inclure dans le deuxième test.

Christian

En réponse à Morgane Baudry

Re: Modifier les questions d'un test dupliqué

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Effectivement, lors de la duplication, Moodle duplique l'activité, mais celle-ci pointe sur les mêmes questions de la banque de questions. Un enseignant chez nous s'était étonné, comme vous, après avoir modifié quelques questions depuis son test, de voir que le test d'origine avait été modifié.

Cela peut avoir une logique, de réemploi des questions, afin de ne pas surcharger la banque de questions, et de simplement créer une nouvelle activité dont certains paramètres seraient différents.

Du coup, s'il doit y avoir modification uniquement pour le second test, il faut d'abord dupliquer (ou créer de zéro) les questions dans la banque de questions, puis modifier le test pour choisir les "bonnes" questions à utiliser.

Séverin