Disparition du bouton Gestion du cours

Disparition du bouton Gestion du cours

par Linda Koudsi,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Je travaille actuellement sur mon instance production, et lorsque j'active le mode édition, le bouton "Gestion du cours" ne s'affiche pas : 



Alors que sur l'instance indus, il s'affiche : 



J'ai essayé de regarder dans l'administration du site, les réglages du thème (Fordson) , les forums etc. mais je n'ai pas trouvé la solution pour que ce bouton réapparaisse. Avez-vous une idée ? 

Merci d'avance et très bonne journée à vous ! 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Linda Koudsi

Re: Disparition du bouton Gestion du cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je n'utilise pas ce thème, mais il me semble que le bouton "Gestion DES cours" n'apparaît que quand on est dans une catégorie de cours, mais pas quand on est dans un cours.

Par contre, le paramétrage du cours se fait en cliquant sur le bouton  à droite du nom du cours.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Disparition du bouton Gestion du cours

par Linda Koudsi,

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Cependant, l'icône (arborescence) à droite du nom du cours est celui de "l'Administration du site". Ce qu'on cherche à faire c'est de paramétrer LE cours et non pas de gérer la catégorie de cours. D'autant plus que sur l'indus, le bouton "Gestion du cours" s'affiche lorsque je suis dans le cours. 

J'ai remarqué que la gestion du cours pouvait néanmoins se faire en cliquant sur l'icône engrenage située à droite : 



A l'inverse, lorsqu'on voit le bouton "Gestion du cours", l'icône engrenage n'est pas présente : 



Comment est-il possible de rétablir l'icône "Gestion du cours" comme sur la deuxième image ? 

Merci d'avance !

En réponse à Linda Koudsi

Re: Disparition du bouton Gestion du cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Linda,

Jean-Gabriel parlait bien du bouton à droite du titre du cours (celui en forme d'engrenage) et non celui à droite du nom de la plateforme (celui en forme d’arborescence).

Ceci dit, tu as surement modifié le paramètre de Fordson qui se trouve dans « Paramètres du menu » et qui s'appelle « Afficher les panneaux du tableau de bord des étudiants et des enseignants » (theme_fordson | coursemanagementtoggle). Si celui-ci est décoché, alors l'engrenage apparaît à la place du bouton dans la barre tout en haut. C'est une fonctionnalité propre au thème Fordson qui substitue l'engrenage, classique, à ce bouton situé dans la barre du haut.

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (5)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Disparition du bouton Gestion du cours

par Linda Koudsi,

Bonjour Patrick, 


Je te remercie pour cette réponse ! Effectivement, en cochant "Afficher les panneaux du tableau etc.", cela a rétabli le bouton sur la barre du haut. 

Problème résolu sourire 


Je te souhaite une bonne journée. 

En réponse à Linda Koudsi

Re: Disparition du bouton Gestion du cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Logiquement ce paramètre est activé par défaut.

Il avait donc du être désactivé.