Encore un OVNI ?

Encore un OVNI ?

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

1er avril 2019
Un OVNI survole le jardin de papi Jo !
Des extra-terrestres fans de jardinage ? Des étudiants en paysagisme qui viennent piquer des idées pour un mémoire ? L'émission "Silence ça pousse" en repérage pour proposer un "pas de panique chez papi Jo" ? Un envoyé spécial de Monsanto qui vient asperger la pelouse de glyphosate pour se venger des remarques désobligeantes de papi Jo à propos de ses excellents produits désherbants ? Des moodleurs souhaitant vérifier que Joseph occupe bien sa retraite à "cultiver son jardin" comme il le prétend --- mais pas à y cultiver des plantes non autorisées ? Le mystère reste entier.

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Encore un OVNI ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Finalement aucun moodleur n'a mordu à l'hameçon de cette nouvelle du 1er avril.clin d’œil En tout cas ce n'était pas tout à fait une "fake news" : un drone a bien survolé mon jardin et pris des photos. Un jeune voisin (très geek) a testé son drone-cadeau-de-Noël chez moi. Et voici le résultat. Vu du ciel mon gazon n'est pas aussi vert que je le voyais du sol ; il faut dire qu'il fait très sec en Bretagne en ce moment...

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Encore un OVNI ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il est beau ton jardin, même si moins vert que tu ne l'espérais.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Encore un OVNI ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Joseph,

J'avais bien lu ton message...

Dans le cadre du vent de gentillesse et d'amour qui traverse actuellement notre pays, je te signale qu'en principe tu peux envoyer au tribunal ton jeune voisin pour avoir survolé et photographié ton magnifique jardin grand sourire

Et en prime tu peux aussi t'assurer que son drone respecte bien la règlementation française.
Tant que la Bretagne reste en France en tout cas ... incertain

Au train ou ça va...

En réponse à Daniel Méthot

Re: Encore un OVNI ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hello Daniel,

Rien à craindre, mon jeune voisin geek est bien au courant de la législation et il a toutes les autorisations nécessaires.

"Au train ou ça va..." oui, mais ce n'est pas un train, c'est un drone, une drôle de machine volante.sourire