[Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2016

[Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2016

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

rere

Bonjour

Dans le cadre du prochain MoodleMoot2019 (le 15ème), il est prévu de faire une petite place aux souvenirs !

Tous les 2ème et 4ème jeudis du mois, un appel sera fait pour recueillir vos souvenirs d'antan

Suite à un emploi du temps capricieux, ce n'est pas 1, ni 2 mais 3 souvenirs que je vous propose !!!

Par exemple pour le cru 2014 :

  • de quoi parlions-nous à ce MoodleMoot ?
  • de quoi était constitué le kit du participant (s'il y en avait 1) ?
  • qui était là ?
  • ...
Vous pouvez vous aider des archives existantes pour recouvrer la mémoire comme :
Moodlement vôtre

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2016

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Histoire

Après la France, le Moodlemoot change de pays pour la 2ème fois et va en Suisse !


Un cadre ensoleillé, de la verdure, les montagnes...

Et des échanges enrichissants autour de ce "Moodle pour DEMAIN"



Pendant ce temps là :

La Moodle User Association naissait permettant ainsi de développer encore davantage les apports de la communauté à Moodle.

Et Martin était recevait un doctora honoris causa de l'Université de Catalogne


  • La version 3.1 sortait en LTS avec son lot de nouveautés :
    • la gestion des compétences et les plans de formation
    • l'annotation pdf améliorée
    • la corbeille (grâce à la MUA)
    • les messages de forum épinglés
    • les tags
    • ...
  • La version 3.2 sortait contenant, entre autres :
    • le nouveau thème Boost
    • le verrouillage des discussions
    • les visites guidées
    • les dates de fin de cours
    • ...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [Moodle'Oscope] Souvenirs MoodleMoot2016

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Mon premier MoodleMoot, ma première communication, forcément je m'en souviens !! sourire

J'ai encore pas mal des éléments du pack : verre jetable, batterie de secours, stylo, un ptit autocollant rigolo... j'en oublie sûrement.

Les organisateurs avaient proposé, sur les 3 jours, une démonstration très intéressante de différentes réalités virtuelles : casque virtuel, lunettes type Google Glass, simulation sur téléphone portable... ce qui pouvait donner plein d'idées sur un Moodle en RV !

Je me souviens aussi de la diffusion par Nicolas Martignoni d'une vidéo absolument géniale, toujours disponible sur son Viméo :
Elle propose une visualisation du développement de Moodle depuis la version 0.9, matérialisant au fur et à mesure les développeurs, les fichiers PHP, les traductions etc. Impressionnant et hypnotique... Encore bravo à lui !

Souvenirs aussi d'une soirée en pleine montagne avec raclette à gogo (concours de bouffe avec Thierry Koscielniak !), démonstration de cor des Alpes (avec tentative peu fructueuse de Martin Dougiamas de souffler dans un de ces bidules !), démonstration de Saint Bernard. La soirée avait été organisée en décalage, suite à la tenue en même temps d'un concert juste à coté des lieux, et en concurrence directe avec l'Euro de Football !

Bref, c'était génial... sourire

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Olivier Valentin

Souvenirs MoodleMoot

par Gérard Madec,
En 2005 (puis 2006) on lançait le premier moodlemoot FR sur Brest ! sac en goodies et soirée BZH avec fruits de mer ! les présentations étaient séparées en deux thèmes "Intégration de Moodle dans les Systèmes d'Informations" et "Enseignement à distance " Avec la présence de Nicolas et Martin
je serais heureux de pouvoir vous rencontrer sur Rennes!
GOODIES LE SAC 
SAC MOODLEMOOT2005