Cours vers sections

Re: Cours vers sections

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 3
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Sachant que lorsqu'on restaure un cours, le contenu des ressources/activités est restauré dans le même numéro de section que le cours d'origine, une prudence s'impose si tu veux éviter de devoir déplacer manuellement toutes tes ressources et activités.

Ce que je ferais :

  1. dans le cours final qui regroupera tout, créer le nombre adéquat de sections (correspondant au nombre de petits cours), et les nommer correctement
  2. dans chaque cours existant :
    1. créer autant de sections que dans le cours final
    2. déplacer la section contenant le contenu dans le numéro de section correspondant à sa place dans le cours final
    3. sauvegarder le cours (uniquement la section utile)
    4. restaurer le cours dans le cours final
  3. vérifier que tout est correct dans le cours final
  4. tu peux ensuite masquer voire supprimer les anciens cours devenus inutiles

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Cours vers sections

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Autre stratégie possible :

a) Dans le cours final, utiliser la fonction "importer" en ciblant un des cours et restaurer l'intégralité des contenus.
b) Ajouter une section dans le cours final et la déplacer au dessus de la première section qui doit normalement contenir les ressources et activités du cours importé.
c) revenir à a)

Ça fonctionne si les cours à fusionner ne contiennent qu'une section sinon il faudra adapter l'étape b).

Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

[RESOLU] Cours vers sections

par NOEL MAURICE,

Bonjour,

Merci pour cette fonctionnalité qui effectivement peut être très utile pour la suite.

Pour me dépanner hier, j'ai sauvegardé chacun des cours. Ensuite, j'ai importé chaque ancien cours dans le nouveau cours puis j'ai déplacé les activités importées dans la bonne section (une section pour chaque ancien cours).

Patience et courage mais maintenant cela fonctionne.

A+ ;)