ajouter une fonction à un pluging

ajouter une fonction à un pluging

par David GILET,
Nombre de réponses : 13

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous demander conseil. j'utilise un pluging qui permet de créer des plans de formation avec des compétences. cela fonctionne bien à une exception près, lorsque l'utilisateur à validé un test sans le finir, les résultats sont donc erronés. 

dans ce pluging il n'existe pas de bouton avec la fonction RAZ qui permettrai d’effacer les résultats d'une compétence

est-il possible d'ajouter de genre de bouton ? j'ai contacté le développeur depuis longtemps mais sans réponse . 


voici une image pour expliquer un peu mieux ma demande 


merci à tous 

Annexe plan de formation.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à David GILET

Re: ajouter une fonction à un pluging

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour David,

de quel plugin s'agit-il exactement ? Pour quelle version de Moodle ?
Sur le principe, ce devrait être faisable, mais encore faut-il mettre les mains dans le code, bien comprendre comment fonctionne le plugin ainsi que toute la base de données qui doit se trouver derrière etc. pour éviter d'oublier des données au passage !

Ensuite, n'est-il pas peut-être plus simple de réinitialiser non pas le résultat de la compétence, mais plutôt la tentative d'activité elle-même (devoir, quiz etc.) ? C'est peut-être la raison pour laquelle cette fonctionnalité n'est pas implémentée dans le plugin !

Olivier

En réponse à Olivier Valentin

Re: ajouter une fonction à un pluging

par David GILET,

Bonjour Valentin, alors c'est "lpmonitoring". ben enfaîte j'ai déjà essayer de supprimer la tentative mais cela ne fonctionne pas. la seule façon est de supprimer l'utilisateur et de le recréer. Cela est pas très pratique. 

version de moodle: 3.6.3 

david 

En réponse à David GILET

Re: ajouter une fonction à un pluging

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour un test, supprimer une tentative est très simple : en tant qu'admin du cours, il faut aller sur le quiz en question et repérer sur l'accueil l'indication "Tentatives : X", où X est le nombre de tentatives actuellement enregistrées.

Il suffit alors d'aller sur ce lien pour voir toutes les tentatives, sélectionner celle(s) que l'on souhaite retirer et de cliquer sur le bouton "Supprimer les tentatives sélectionnées".

Est-ce que cela résout le problème pour les tests ?

Olivier


En réponse à Olivier Valentin

Re: ajouter une fonction à un pluging

par David GILET,
> Non mais pour supprimer une tentative je connaît ça fonctionne mais enfaite cela ne change en rien le résultat dans le plugging lpmonitoring . Lorsque qu’il y a déjà eu un résultat il est impossible pour l instant de changer ce résultat . C est pourquoi je voudrais rajouter un bouton RAZ pour chaque compétence
En réponse à David GILET

Re: ajouter une fonction à un pluging

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Dans ce cas, mieux vaut contacter l'auteur via le bug tracker, et lancer un ticket pour suggérer un ajout de fonctionnalité... Vous pouvez vous lancer dans la programmation, mais après avoir jeté un oeil, il faut à la fois du JS et connaitre la syntaxe Mustache  pour la modification du formulaire...

En réponse à Olivier Valentin

Re: ajouter une fonction à un pluging

par David GILET,

Bonjour je viens de lancer une demande via le bug tracker en espérant que quelqu'un me réponde. 


si certaine personne on des idées tenez moi au courant 


cordialement 


David 

En réponse à David GILET

Re: ajouter une fonction à un pluging

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Quel est le no du tracker SVP ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: ajouter une fonction à un pluging

par David GILET,

Bonjour Nicolas, c'est la première fois que je lance un tracker alors je sais pas si j'ai bien fait comme il faut. c'est sur github 

https://github.com/StudiUM/moodle-report_lpmonitoring/issues/4#issue-424110319


dite moi ce que vous en pensé 

En réponse à David GILET

Re: ajouter une fonction à un pluging

par David GILET,

Bonsoir à tous , voici un message que j ai reçu suit au tracker pour le logiciel. Est il possible de répondre à cette demande ?  


Bonjour,

Effectivement cela pourrait être intéressant, toutefois cette demande n'est pas liée directement à notre plugin mais plutôt aux fonctionnalités "core" de Moodle. Notre lpmonitoring ne sert qu'à collecter de l'information un peu partout et l'afficher de façon plus conviviale, mais on se base toujours sur les données sauvegardées par les fonctionnalités core. Il n'est pas possible actuellement de réinitialiser une compétence dans les interfaces "core" liées aux compétences.

Par interface core je veux dire par exemple sur la page du "Plan d'étude" d'un étudiant et non pas dans "Suivi des plans d'études". Je pense que cette fonctionnalité devrait logiquement être ajoutée dans le popup d'évaluation (voir ci-dessous). Il est utilisé pour tous les niveaux d'évaluation des compétences et comme il est identique dans le core et dans notre plugin alors automatiquement la fonctionnalité deviendrait disponible dans notre plugin.

image

Je vous invite à en discuter directement dans les forums ou le tracker de Moodle.

Dans tous les cas, si cette fonctionnalité est ajoutée d'une façon ou d'une autre dans le core, alors nous serons en mesure d'ajouter un bouton ou un lien quelconque pour l'utiliser.

On va tout de même regarder plus en détails de notre côté, mais à priori il y aura beaucoup d'implication un peu partout alors ça ne serait pas simple à ajouter du côté de lpmonitoring seulement.

Bonne journée,
Marie-Eve


En réponse à David GILET

Re: ajouter une fonction à un pluging

par David GILET,

Bonjour je reviens vers vous, y a t-il quelqu'un qui a une solution au problème posé svp ? j'attend votre aide Mr les développeurs de Moodle . 


cordialement 


David 

En réponse à David GILET

Re: ajouter une fonction à un plugin

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Petite correction: nous sommes essentiellement des utilisateurs de Moodle, pas des développeurs (même si certains d'entre nous ont plusieurs casquettes).

Comme il s'agit d'une demande de développement de Moodle, il faut en faire la demande dans le tracker de Moodle (c'est à cela que je faisais allusion dans mon message ci-dessus), en respectant les usages de la communauté en la matière, documentés ici: https://docs.moodle.org/dev/Tracker_guide

En réponse à David GILET

Re: ajouter une fonction à un pluging

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

Vu la quantité assez pharaonique de demandes qui rentre dans le tracker moodle, je conseille au candidat de bien soutenir sa demande et de faire une bonne animation autour... Certaines demandes peuvent rester plusieurs années sans bouger, s'il n'y a pas une communauté d'intérêt qui se crystalise dessus.

En réponse à Valery Fremaux

Re: ajouter une fonction à un pluging

par David GILET,

Merci pour vos conseils, j'ai essayé de faire une demande sur le tracker de moodle mais je n'y arrive pas, il me demande de prouver que j'ai fait des recherche avant de faire une demande. j'ai donc recherché et j'ai trouvé une seule demande fermée concernant les compétences. c'était pour l'ajout d'une compétence à une étiquette. j'ai réessayé de faire ma demande mais cela ne fonctionne toujours pas. j'abandonne l'idée d'ajouter cette fonctionnalité, j'ai essayer de trouver un autre moyen. 

merci a tous 


cordialement 


David