Moodle 3.5 - Erreurs envoie des réponses Quiz

Re: Moodle 3.5 - Erreurs envoie des réponses Quiz

par Teddy Batel,
Nombre de réponses : 9

Merci pour votre retour.

Comme indiqué, mon rapport contient uniquement les personnes n'ayant pas effectuées mon quiz/test.

Je ne vois pas comment débugger. Je ne sais pas si c'est un plugin ou une option qui ne fonctionne plus...

Merci pour votre aide. 

Annexe 1 erreur.PNG
Annexe 2 erreur.PNG
En réponse à Teddy Batel

Re: Moodle 3.5 - Erreurs envoie des réponses Quiz

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Est-ce que les étudiants peuvent revisualiser leur tentative?

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Moodle 3.5 - Erreurs envoie des réponses Quiz

par Teddy Batel,
Point d'avancement supplémentaire. Je n'ai plus les résultats de tous les Quiz/test. Mes anciens test ne fonctionne plus... 

J'ai toujours l'historique des anciens résultat mais quand une nouvelle personne effectue le test, je ne reçoit plus les résultat. Le nombre de tentative reste inchangé.



Annexe Capture.JPG
En réponse à Teddy Batel

Re: Moodle 3.5 - Erreurs envoie des réponses Quiz

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Mais est-ce que les étudiants voient leurs tentatives et leur note ou pas?

Il faudrait aussi voir si l'administrateur ou le gestionnaire du cours voit les notes.

Enfin, est-ce que les fichiers logs signalent des erreurs lors de la consultation des notes?

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Moodle 3.5 - Erreurs envoie des réponses Quiz

par Teddy Batel,

Quelque soit le profil, les résultats ne sont pas comptabilisés.

Comment puis je voir les logs spécifiques aux envoies de résultat et les consultations?


En réponse à Teddy Batel

Re: Moodle 3.5 - Erreurs envoie des réponses Quiz

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Il faudrait visualiser les résultats, puis juste après regarder les fichiers php_error.log, mysql.log, ...

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Moodle 3.5 - Erreurs envoie des réponses Quiz

par Teddy Batel,

Bonsoir,


Je n'ai rien de probant dans les logs. C'est vraiment la fonction résultat qui n'est plus prise en compte.


Je cherche encore... je vous tiendrais informé de la suite.


 

En réponse à Teddy Batel

Re: Moodle 3.5 - Erreurs envoie des réponses Quiz

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Teddy,

Sur cette capture d'écran (fortement utile pour comprendre la situation), on peut voir que, par défaut, Moodle affiche les tentatives des « Utilisateurs inscrits (ayant ou non effectué le test) ». Or je me demande si ce test ne serait pas accessible à des utilisateurs qui ne seraient pas vraiment inscrits à ce cours (plusieurs possibilités pour arriver à cette situation particulière, là n'est pas la question...). Ainsi, on ne voit pas apparaître leurs tentatives.

Pour s'en assurer, je suggère de modifier ce réglage en passant sur « Utilisateurs ayant effectué le test », comme illustré ci-dessous :

Capture

Sans oublier de valider ce paramètre en cliquant sur le bouton « Afficher le rapport » !

Est-ce que ça change quelque chose ?

À bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Moodle 3.5 - Erreurs envoie des réponses Quiz

par Teddy Batel,

Non je vois uniquement les personnes qui n'ont pas fait le test. 


Je n'ai malheureusement pas encore trouvé.

 

En réponse à Teddy Batel

Re: Moodle 3.5 - Erreurs envoie des réponses Quiz

par Teddy Batel,

Après plusieurs tentatives, j'ai débuggé mon problème.

Je ne peux pas vous faire un point précis mais à première vue, j'ai eu un problème avec la base sql... Mais je n'avais aucun message d'erreur dans les logs...

J'ai effectué plusieurs taches : mise à jour php, lancement de divers cron, mises à jour divers et reboot.

Après cela, j'ai créé un nouveau cours + une nouvelle catégorie + nouveau quiz. Et mon problème était résolu.

Cordialement,