Moodle 3.5.5 et panier d'activités qui plante avant restauration

Moodle 3.5.5 et panier d'activités qui plante avant restauration

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 6
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Sur ma plateforme principale en Moodle 3.5.5 actuellement, je rencontre un gros souci avec le panier d'activités : en effet, lorsque j'essaie de restaurer un élément, j'obtiens un message d'erreur (juste après avoir sélectionné l'emplacement de restauration) :

Exception : Call to a member function get_tasks() on null

Plus d'informations sur cette erreur
Je précise que mon thème est More, mais que j'obtiens le même comportement avec Clean ou Boost. Tests effectués en tant qu'administrateur, en sauvegardant et restaurant dans le même cours, y compris une simple ressource.

Assurément, cela fonctionnait bien en 3.5.3, mais je ne sais pas exactement depuis quand ce problème se pose.

Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Séverin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.5.5 et panier d'activités qui plante avant restauration

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut Séverin

Et en prenant le rôle "enseignant", est-ce mieux ?

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.5.5 et panier d'activités qui plante avant restauration

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Séverin,

Juste pour permettre à un plus grand nombre de comprendre les échanges, tu fais référence au plugin non standard Sharing-Cart (cf lien direct).

Visiblement, une remontée de bug semble correspondre : https://github.com/donhinkelman/moodle-block_sharing_cart/issues/5

À bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Moodle 3.5.5 et panier d'activités qui plante avant restauration

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Merci Patrick d'avoir pointé vers ce signalement. J'avais commenté sur le bug existant, en espérant une correction (rapide).

Malheureusement, tous les développeurs de plugins ne sont pas aussi rapides et réactifs les uns que les autres...

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.5.5 et panier d'activités qui plante avant restauration

par Mathieu Domingo,
Salut ,

Est ce que tu as fais la MAJ du plugin en même temps que le passage en 3.5.5 ? Si oui, c'est peut être la MAJ du plugin qui introduit une régression et pas le passage en 3.5.5

Bonne journée sourire
En réponse à Mathieu Domingo

Re: Moodle 3.5.5 et panier d'activités qui plante avant restauration

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Hello,

A vrai dire, j'avais fais la mise à jour en 3.5.4 le 21 janvier, et celle du panier d'activité le 23 janvier ; puis passage en 3.5.5 le 12 mars. Mais je ne sais pas depuis quand exactement le problème se produit (et n'ai jamais voulu sous-entendre que c'était lié à Moodle plutôt qu'au plugin).

D'autres personnes arrivent bien à utiliser le panier sans problème, dans des versions similaires ?

Séverin