[Logs] Migrer vers une table externe

Re: [Logs] Migrer vers une table externe

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Olivier,

Selon moi, mais je n'ai jamais pratiqué, tu peux ajouter une méthode de « stockages des journaux » (je trouve que la traduction pique un peu mais je n'ai aucune meilleure suggestion à faire... je dois être trop habitué à parler de « log ») sans que cela n'influe sur l'existant. À savoir, tu dois pouvoir conserver ton logstore standard en local en parallèle d'un nouveau en externe. En faisant remonter ce dernier dans la liste, il devrait prendre le pas sur le premier. Il est presque regrettable de ne pas pouvoir scinder les éléments enregistrables dans ceux-ci pour les répartir sur plusieurs bases externes. Mais j'imagine d'ici la complexité pour reconstruire les requêtes sur plusieurs tables dans des bases différentes potentiellement sur des serveurs différents 😅

Par contre, l'inconvénient de cette cohabitation sera lors de l'interrogation des rapports ! Il faudra préciser dans quel logstore tu tapes incertain Et consolider les chiffrages qui sont "à cheval".

À bientôt,
Patrick