Autoriser à voir/cacher mon adresse de courriel ne semble pas fonctionner

Autoriser à voir/cacher mon adresse de courriel ne semble pas fonctionner

par Coralie Bouffard,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Après avoir fait plusieurs tests, nous avons constaté que lorsque les utilisateurs choisissent dans leur profil « Autoriser tout le monde à voir mon adresse de courriel » ou « Cacher à tous mon adresse de courriel » ou  « Seuls les membres du cours sont autorisés à voir mon adresse de courriel », cela semble ne rien changer dans les faits.

Ce que nous avons cru comprendre, c'est que les personnes avec des rôles ayant la capacité viewuseridentity (typiquement les enseignants) peuvent SYSTEMATIQUEMENT voir les mails de tout le monde (je précise que nous avons sélectionné l'adresse mail dans showuseridentity dans les politiques utilisateur), alors que ceux qui n'ont pas cette capacité (typiquement les étudiants) ne peuvent jamais les voir, et ce quel qu'ait été le choix des utilisateurs dans leur profil.

Cela nous pose problème car ça signifie par exemple qu'un étudiant peut penser que son adresse courriel est cachée à tout le monde, alors qu'elle est visible par les enseignants ; ou un enseignant peut penser que son adresse courriel est visible, mais les étudiants ne la voient pas.

Avez-vous constaté ce problème ? Y a-t-il quelque chose que nous faisons mal ?

Je précise que nous sommes en 3.4

Je vous remercie beaucoup !

Coralie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Coralie Bouffard

Re: Autoriser à voir/cacher mon adresse de courriel ne semble pas fonctionner

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté, je pense que  « Cacher à tous mon adresse de courriel » est maintenant remplacé par « Cacher mon adresse de courriel  aux utilisateurs non autorisés » (Hide my email adress from non-privileged users) (Moodle 3.6.3)

Christian